« One more ! » Le vestiaire de la JSF n’est pas encore rassasié ! Ou plutôt, il est bien conscient de l’ampleur de la tâche à accomplir encore !
Dans un Coubertin plein à craquer et peinturluré de vert et blanc, Nanterre a encore repoussé ses limites et s’impose (70-60) pour n’être plus qu’à un match du titre suprême. Ce serait le coup du siècle, tous sports confondus dans l’Hexagone !
Coubertin en fête et plein à craquer !
Sous les yeux d’un parterre de personnalités tels les anciens du club, Evan Fournier et Adrien Moerman, ou Samy Ameziane, aka le Comte de Bouderbala (qui ne donne pas sa part au chien sur un parquet), Nanterre a fait le plein dans Coubertin, la salle du Paris-Levallois. Pourtant, c’est Strasbourg qui rentre le mieux dans le match.
Avec les défenses qui prennent le pas sur les attaques, la SIG parvient même à prendre un ascendant intéressant au terme d’un 14-4 qui voit le vétéran Max Zianvéni briller sous les panneaux (23-14). Les franciliens sont maladroits, peut-être du fait de leur incroyable débauche d’énergie des deux côtés du terrain. La SIG tient la corde à la pause (30-26).
Mais le retour des vestiaires est entièrement vert et blanc ! Chris Warren derrière l’arc et Jérémy Nzeulie avec le panier garni viennent à leur tour ponctuer une série en faveur de leur équipe. Nanterre finit fort et les voilà qui prennent l’avantage (49-44) dans une période à sens unique (23-14).
Le collectif nanterrien en pleine lumière
La série se poursuit en 4e quart avec Nanterre qui entre en transe ! Nzeulie puis Brun rentrent un trois points et ça fait 22-6 à cheval sur les deux derniers quarts (59-48). Strasbourg cafouille son basket malgré les injonctions de coach Collet. Les Alsaciens veulent jouer plus vite que la musique alors qu’en face, le petit poucet déroule en toute sérénité.
Ajinça mis à l’index, Collet accepte la sentence de ce match 3 qui met son équipe dos au mur… avec le match à venir de nouveau à Coubertin ! Nanterre s’impose donc (70-60) avec 14 points et 6 rebonds de celui qui évoluait l’an passé en Pro B à Bordeaux, Jérémy Nzeulie. Le collectif francilien mis en place par Donnadieu est à une marche d’un exploit sportif retentissant ! A une marche de l’Euroleague !
[boxlnb boxscore_proa-po-playoffs-finale-episode-3_nanterre_strasbourg]
Le programme de la finale
Mercredi 29 mai
Strasbourg – Nanterre (89-55)
Vendredi 31 mai
Strasbourg – Nanterre (79-84)
Mardi 4 juin
Nanterre – Strasbourg (70-60)
Samedi 8 juin
Nanterre – Strasbourg (20h30 sur Sport+)