NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview Playoffs 2013 : Miami (1) – Indiana (3)

miamiindianaLes deux meilleurs collectifs de la conférence Est se retrouvent en finale de conférence après avoir disputé une série très physique la saison passée.

Miami est toujours aussi favori car le Heat n’a jamais perdu une série dans sa conférence depuis 2010, et il n’a perdu qu’un match depuis le début des playoffs, contre Chicago au second tour. Mais Indiana a ses chances avec un collectif soudé, une grosse défense et un secteur intérieur qui pourrait gêner Miami. Tout ce qui a fait la différence contre New York en demi-finale de conférence.

Cette finale de conférence s’annonce d’ailleurs très chaude entre deux équipes qui peuvent fermer le jeu pour imposer une incroyable défense.

Preview poste par poste en attendant le premier match ce mercredi à 2h30.

Meneur de jeu

Miami ne lui a pas réussi en saison régulière (6.3 points à 33 %), mais George Hill est sur une bonne dynamique en playoffs. Il apporte du scoring et de la vitesse au jeu des Pacers. Son impact physique pourrait gêner un Mario Chalmers plus discret cette saison en playoffs.

Si le meneur du Heat n’arrive pas à ralentir Hill, alors le Heat va avoir de gros soucis. Dans le même temps, Hill va devoir garder Chalmers du coin de l’œil, car il peut toujours se réveiller malgré son 23 % à 3 points en playoffs cette saison.

Avantage Indiana

Extérieurs

Dwyane Wade et LeBron James avaient été énormes lors des trois derniers matches de la série de l’an passé. Mais cette saison, Wade est plus discret et Lance Stephenson sort du meilleur match de sa carrière. Cette boule de muscle n’a peur de rien et Wade va donc souffrir face à lui, sauf s’il enfile son costume de Flash. Vient ensuite le duel de la série entre Paul George et LeBron James. James est au sommet et sort d’une série physique, il ne va donc pas être étonné de voir George le coller comme jamais.

Le Most Improved Player 2013 est l’un des rares joueurs à pouvoir vraiment contenir James. Il l’a déjà fait en saison régulière. Les deux Pacers doivent donc ralentir le duo du Heat. C’est l’objectif de toutes les équipes qui jouent le Heat mais aucune n’a vraiment réussi. En tout cas pas assez pour les éliminer.

Avantage Miami

Intérieurs

Le secteur où Indiana a un coup à jouer. Avec David West et Roy Hibbert, Indiana possède un duo d’intérieur puissant, plutôt technique et qui domine défensivement et offensivement. Seul problème, Udonis Haslem et Chris Bosh sont plus mobiles et ils ont chacun un shoot à mi-distance qui va faire sortir les intérieurs pour libérer la raquette pour les pénétrations de James et Wade.

Indiana doit appuyer le plus possible à l’intérieur alors que Roy Hibbert doit faire le ménage avec sa taille et son envergure. Attention à ne pas être plombé trop tôt dans les matches par les fautes.

Avantage Indiana

Les bancs

Le banc des Pacers n’est pas le plus sexy de la ligue, mais il apporte juste ce qu’il faut pour donner un nouveau souffle avec notamment D.J Augustin et Tyler Hansbrough. Celui de Miami est plus complet avec des dangers extérieurs (Ray Allen, Shane Battier, Mike Miller), un énergizer comme Chris Andersen et surtout Norris Cole, qui reste la bonne surprise de la série contre Chicago.

Avantage Miami

Les coaches

En saison régulière, Frank Vogel a trouvé la solution pour battre Miami deux fois en 3 matches. Fin tacticien, il est face à un grand défi : battre Miami 4 fois en 7 matches. Sur le banc opposé, Erik Spoelstra est serein. Sa machine tourne à plein régime. Vogel doit trouver la parade à l’extérieur, Spoelstra a l’intérieur. Chacun ses problèmes, chacun ses solutions.

Égalité

La clé de la série

Le rythme. Chicago a réussi à l’emporter lors du premier match grâce à une patience et un sens de rythme quasi militaire. Indiana devra imposer un jeu sur demi-terrain, avec son secteur intérieur, et limiter les pertes de balles pour ne pas donner de munitions au jeu rapide du Heat.

Quand Miami arrive à courir, c’est terminé. Patience et précision sont donc des qualités essentielles pour contenir le Heat. Avec, comme l’an dernier, probablement quelques fautes un peu physiques pour être sûr de ralentir le rythme…

Les statistiques

Miami
Indiana

Le bilan de la saison

2-1 Indiana

8 janvier : Indiana – Miami (87-77)
1er février : Indiana – Miami (102-89)
10 mars : Miami – Indiana (105-91)

Verdict

Chaque équipe a gagné à domicile en saison régulière, et en playoffs, Indiana est toujours aussi souverain à domicile quand le Heat a lâché un match en Floride, mais jamais à l’extérieur. La série promet d’être intense, souvent lente mais avec quelques pointes en contre-attaque. Les deux équipes ont des forces propres mais le Heat est plus complet et possède trois joueurs de très haut niveau capable de faire sauter n’importe quelle défense. Indiana devra créer l’exploit pour se hisser en finale.

Miami 4-2

Calendrier

Game 1 : mercredi 22 mai à 2h30
Miami – Indiana

Game 2 : vendredi 24 mai à 2h30
Miami – Indiana

Game 3 : dimanche 26 mai à 2h30
Indiana – Miami

Game 4 : mardi 28 mai à 2h30
Indiana – Miami

Game 5 : jeudi 30 mai à 2h30 (si nécessaire)
Miami – Indiana

Game 6 : samedi 1er juin à 2h30 (si nécessaire)
Indiana – Miami

Game 7 : lundi 3 juin à 2h30 (si nécessaire)
Miami – Indiana

[poll id= »108″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *