Il y a un mois, il vendait ses talents dans l’antichambre de la Pro A, au sein du club de Lille, mais quand Vincent Collet a fait appel à lui, Jason Siggers a décroché le combiné. Et la SIG peut s’en féliciter au soir de cette victoire lors du match aller des demi-finales de Pro A (74-66).
John Shurna fait tomber la pluie
C’est effectivement une double réussite tactique pour le coach des Bleus ! En lançant Siggers dans le crunch et surtout en plaçant une bonne zone des familles en dernier quart, l’entraîneur alsacien a posé un problème insoluble pour les attaquants villeurbannais.
L’Asvel avait pourtant réalisé le parfait match de traînards en prenant, bien malgré eux, la pluie de trois points de la part de John Shurna (16 points à 4/6 à trois points), mais en revenant au retour des vestiaires. Avec Edwin Jackson (15 points) aux manettes, un 11-2 permettait de fait aux hommes de Pierre Vincent de prendre la tête (39-38).
Jason Siggers, l’homme qui tombe à pic
Mieux encore et en trouvant Amara Sy (14 points), l’Asvel comptait jusqu’à 10 points d’avance. Mais Strasbourg passait en zone sur les séquences défensives et l’attaque villeurbannaise se crispait. Ajinça (14 points) toujours aussi précieux, c’était Siggers (11 points, 7 rebonds) qui sortait de sa boîte pour un rebond offensif d’abord, puis sur une passe décisive pour le dunk de Ricardo Greer.
Strasbourg a dû se remonter les manches, mais devant un public de 6 000 spectateurs conquis, parvient à s’imposer (74-66). Villeurbanne a eu l’occasion de faire le break mais n’a pas su en profiter. A charge de revanche dès jeudi à l’Astroballe !
[boxlnb boxscore_proa-po-playoffs-12-finale-aller_strasbourg_villeurbanne]
Le programme des demi-finales
Lundi 20 mai
Chalon – Nanterre (81-84)
Mardi 21 mai
Strasbourg – Asvel (74-66)
Mercredi 22 mai
Nanterre – Chalon (20h30)
Jeudi 23 mai
Asvel – Strasbourg (20h30)