Pour Carmelo Anthony, la comparaison avec Patrick Ewing était frappante après la défaite et l’élimination du Game 6 à Indiana.
Dans les vestiaires, Melo est resté torse nu avec de la glace sur les genoux, comme le grand Pat durant les années 90. Et comme lui en 1995, il est éliminé des playoffs contre Indiana.
« C’est décevant car tout le monde savait que l’objectif était de gagner le titre. Nous sommes en progression, donc on reviendra plus forts et meilleurs l’année prochaine », annonce-t-il au Denver Post.
Mais avec le plus vieil effectif de la ligue, est-ce vraiment possible de revenir plus fort ? L’argument est irrecevable pour la légende Earl Monroe, qui l’avait expliqué en avril dernier.
« Cette équipe n’a pas été construite pour gagner le titre l’an prochain. Pas quand vous avez des joueurs de 38, 39 ou 40 ans. C’est pour cette année. »
Pour la troisième année consécutive, New York a joué les playoffs mais s’est fait éliminer avant les finales de conférence. D’un point de vue statistique et historique, l’échec des Knicks était prévisible…
En effet, depuis la retraite de Michael Jordan en 1998, Shaquille O’Neal est le seul meilleur marqueur de la saison régulière à avoir gagné le titre la même saison (en 2000). Qui a terminé meilleur marqueur cette année ? Carmelo Anthony…