Dernière séance de rattrapage lundi soir pour ceux qui auraient manqué les premières diffusions sur France 4 de « He Got Game ». C’est à 23h30.
Sans être un chef d’œuvre (c’est un poil longuet et un poil manichéen), « He Got Game » est sans doute l’un des meilleurs films sur le basket. Aux manettes, Spike Lee. Devant la caméra, Denzel Washington et un certain Ray Allen.
On rappelle le pitch :
Lorsque son père Jake (Denzel washington) sort de prison, Jesus Shuttlesworth (Ray Allen) ne saute pas de joie. Cet homme est l’assassin de sa mère et l’a contraint à se prendre en charge, lui et sa petite soeur. Pour ne pas retourner derrière les barreaux d’ici une semaine, Jake doit convaincre son fils d’accepter l’offre du gouverneur : intégrer l’équipe de basket de l’université d’Etat. Une mission d’autant plus délicate que Jesus est le jeune joueur le plus convoité du pays, celui que toutes les équipes, tous les agents et toutes les fédérations courtisent à coups de millions de dollars…
C’est l’occasion de voir aussi, dans leurs propres rôles, Michael Jordan, Scottie Pippen, Charles Barkley, Rick Pitino ou encore John Thompson.
Ça se laisse revoir facilement…