Après une défaite crève cœur en triple prolongation à Chicago, les Nets ont retrouvé les joies de la victoire au Barclays Center. Comme lors du premier match, leur première victoire, les Nets ont pu compter sur un axe fort avec Deron Williams et Brook Lopez (110-91).
En face, les Bulls ont bien résisté mais ils ont lâché en fin de match, manquant de solutions offensives et laissant trop de place dans leur raquette. Mais ils pourront terminer la série au prochain match au United Center.
Brooklyn sur les épaules de Lopez
Le match aura été découpé en série. Tout le long du match, les deux équipes vont multiplier les runs. Les Nets commencent avec 8-0, et dans la foulée, les Bulls répondent avec un 7-0. Comme souvent depuis le début de la série, Brook Lopez démarre très fort, et les Nets prennent les commandes (26-21).
Deron Williams soutient bien Lopez, car Joe Johnson arrose à 3-pts, tout comme C.J Watson mais les Bulls n’arrivent pas à produire un effort suffisant pour passer devant, ou faire douter une équipe de Brooklyn (52-44), bien en place et qui a bien abordé ce match si important.
Gerald Wallace tue les espoirs des Bulls
Mais le mental de Chicago est toujours là, ils n’abandonnent pas et sont toujours collés aux Nets. Mais les hommes de P.J Carlesimo arrivent toujours à rentrer la banderille longue distance qui laisser les Bulls à distance (77-73), forçant Tom Thibodeau à toujours trouver la bonne formule pour passer devant. Nate Robinson, en l’absence de Kirk Hinrich, donne tout avec 20 pts et 8 passes.
Mais à force de courir après le score, Chicago va commettre deux erreurs de suite qui vont confirmer la victoire des Nets. Deux erreurs qui profitent à Gerald Wallace. L’homme qui n’avait plus confiance en lui est oublié dans le coin à 3-pts, il ne manque pas. Ensuite, il utilise son sens de l’interception pour voler un ballon et filer au dunk.
Brooklyn s’impose assez largement (110-91) dans ce match 5, comme toujours dans l’histoire (6-0 dans les matches 5 à domicile) et rêve toujours de devenir la 9ème équipe à remonter un déficit de 3-1. Les statistiques des deux équipes laissent rêveur, mais une des deux série va se briser dans les prochains jours : Chicago n’a jamais perdu une série en ayant mené 3-1 (12 qualifications) quand Brooklyn n’a jamais perdu une série avec l’avantage du terrain.