Privé de Russell Westbrook pour le reste des playoffs, Kevin Durant se retrouvait dans une situation qu’il n’avait plus connue depuis 2008. Alors, la victoire face à Houston a été un peu particulière.
« Je ne me sentais pas comme d’habitude », explique-t-il à ESPN. « Je savais que je devais tout donner. Tous les matches sont dédiés à Russell maintenant ».
Toujours à l’hôpital, le meneur a tenu à rester en contact avec ses coéquipiers.
« Il m’a envoyé un message à la mi-temps et après la rencontre », continue KD. « Il m’a juste félicité et il m’a dit qu’il m’adorait ».
Comme le confie Scott Brooks, les dernières 48 heures ont été particulièrement difficiles dans l’équipe.
« Nous sommes en quelque sorte toujours en deuil », affirme de son côté Derek Fisher. « Mais c’est pour ça que je suis là et nous sommes une équipe. Les blessures et les coups durs, ça arrive dans le sport. Il faut juste trouver un moyen de faire le boulot quand même ».