Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND104
CLE126
DEN113
OKC104
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW2.9BOS1.44Pariez
  • GOL2.75MIN1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Et si les Lakers coupaient Kobe Bryant…

La question peut sembler précipitée et indécente alors que les hommages et les messages de soutien se multiplient pour Kobe Bryant, mais l’équipe d’ESPN s’est penchée sur cette possibilité : « amnistier » Kobe Bryant qui entamera en novembre prochain sa dernière année de contrat.

Il n’est pas question de mettre Bryant à la retraite, mais plutôt de « profiter » de la situation pour faire des économies. Les arguments sont assez probants mais cela parait compliqué d’imaginer cela.

En effet, Bryant aura 35 ans en août prochain, il va probablement démarrer la saison prochaine, la derniere de son contrat, à l’infirmerie et sa saison 2013-2014 pourrait être amputée de plusieurs mois.

80 millions d’économie !

Avec l’utilisation de l’amnesty clause, les Lakers pourraient économiser 80 millions de dollars de luxury tax et une dernière année de contrat à 30 millions ! En revanche, il faudra attendre un an pour le resigner puisqu’un joueur amnistié ne peut revenir dans son équipe qu’une fois son contrat terminé. En clair,  Bryant pourrait signer avec les Lakers durant l’été 2014 pour continuer et terminer son aventure à Los Angeles, avec un nouveau contrat moins long et avec un salaire moindre.

Une économie de 80 millions de dollars n’est pas négligeable quand on sait qu’il va falloir prolonger Dwight Howard et pourquoi pas signer un autre gros free agent pour continuer d’être compétitif.

Kobe or not Kobe ?

La question est donc d’ordre moral : peut-on, même pour faire des économies, couper une légende de la franchise qui vient de subir une terrible blessure pour conclure l’une des pires saisons collectives de sa carrière ?

Finalement, seul Kobe a la réponse car c’est lui le patron ! S’il veut revenir le plus tôt possible, peut-être même pour le début de saison, il ne sera pas coupé. Son indisponibilité pourrait prendre six mois… mais aussi neuf ou douze ! S’il s’aperçoit rapidement qu’il manquera une bonne partie de la saison, alors peut-être qu’il sera judicieux d’accepter d’être amnistié. Ce serait une décision stratégique pour les années à venir. Pour le bien de sa franchise.

Cela paraît impossible…

Bryant est un basketteur intelligent, il pourrait comprendre cette logique, mais dans le même temps, c’est un compétiteur maladif. Imaginer une saison blanche est impossible pour lui. Son message sur Facebook le prouve : Bryant ne pense qu’à revenir plus fort. Les Lakers aussi. Ils devraient réussir à s’entendre.

Couper Bryant, qui reste la légende, l’homme aux 81 pts, le joueur qui a porté les Lakers cette saison et qui a terminé dans le vestiaire, à répondre aux questions les larmes aux yeux ne peut pas finir comme ça. On ne coupe pas la tête de son roi…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *