Dans l’interview du dimanche sur ESPN, Hannah Storm est allée à la rencontre du meneur des Celtics, Rajon Rondo, qui a vu sa saison stoppée net après une rupture partielle des ligaments croisés du genou.
Désormais en pleine rééducation, le All Star est revenu sur l’action qui a résulté sur cette grave blessure, et ce qui impressionne, c’est que Rondo n’a même pas senti la différence sur le coup.
« J’ai sauté pour faire une passe, et j’ai entendu un bruit. J’ai juste pensé que j’étais retombé trop vite, que j’avais une hyperextension de la jambe, mais que je pouvais continuer à jouer. Je n’ai jamais pensé que je devais arrêter ma saison. »
Et de fait, ce n’est qu’avant le match contre le Heat, qui était alors son idée fixe, que Rondo doit se rendre à l’évidence…
« Je voulais tellement jouer contre le Heat ce jour là, ce dimanche, et je croyais que j’allais jouer. Mais 30 minutes avant le début du match, je me préparais avec mes rituels, ma routine et quand je suis arrivé dans la douche, j’ai senti un truc anormal. »
Rondo explique également qu’il a appris la nouvelle à la radio alors même qu’il sortait tout juste de son IRM à l’hôpital.
« Je suis allé faire les examens. Et sur la route du retour, j’ai entendu à la radio, ‘Rondo aurait une blessures aux ligaments croisés’. Je me suis dit, mais comment ils savent ça, je viens d’avoir les résultats, comment ils savent ça.’ »
Rajon Rondo avoue avoir connu des moments difficiles mais il est maintenant complètement concentré sur sa rééducation, pour renforcer son corps et travailler de nouveaux aspects de son jeu.
Il n’y a par contre pas encore de planning prédéfini pour son retour à la compétition.
https://www.youtube.com/watch?v=IwYeN7BfzTs