Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vainqueur à Golden State, Utah reprend la 8e place à l’Ouest

Alors que les Warriors s’étaient préparés à faire la fête, pour célébrer leur première qualification pour les playoffs depuis 2007, c’est le Jazz qui refroidit leurs ardeurs en s’imposant 97-90 dans la Baie d’Oakland. Golden State n’est donc toujours officiellement en playoffs, et Utah profite de la défaite des Lakers pour reprendre la 8e place de la conférence Ouest.

« Il reste quatre matches, on doit les gagner tous » lâchera Al Jefferson après le match, auteur de 19 pts et 12 rbds.

Ne comptez donc pas sur Utah pour griller un joker, et se contenter de ce précieux succès à Golden State. Le Jazz ne lâchera rien, et s’il gagne ses quatre derniers matches, il sera assurée de terminer 8e, sans se soucier des résultats des Lakers, voire des Mavs.

Cette nuit, dans une salle où il est difficile de s’imposer, le Jazz a d’abord fait la différence dans la deuxième moitié du second quart-temps. Mené 38-29, Utah renverse le cours du match, grâce notamment à Gordon Hayward. Un 17-4 bien senti lui permet de prendre les commandes du match, et de mener 56-48 à la pause après des 3-points de Randy Foye et Mo Williams.

Cette avance, Utah va la conserver jusqu’à 3 minutes de la fin. Stephen Curry et Klay Thompson enchaînent deux 3-points pour ramener les Warriors à -5 (91-86), et une claquette de Draymond Green permet même de revenir à un tir à 3-points du Jazz (91-88).

Derrière Al Jefferson refroidit la salle pour redonner un peu d’air aux siens, mais David Lee lui répond. Et derrière, c’est l’action défensive du match avec ce contre de Derrick Favors sur Green, puis ce 3-points de Mo Williams. Un shoot qui donne 6 points d’avance au Jazz à 13 secondes de la fin.

Golden State ne s’en remettra pas, et devrait donc patienter encore un match pour valider son billet pour les playoffs.

« On ne voulait pas les voir faire la fête devant nous » conclut Favors, encore très bon avec ses 12 pts et 13 rbds.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=iPeh6mg9y6M]

[box boxscore_070413_gsw-uth]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *