NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant : « On ne veut pas aller en playoffs pour se faire sortir au premier tour »

A quelques heures d’affronter les Clippers dans un derby aux allures de passation de pouvoir (en cas de victoire, les Clippers seront champions de la division Pacific), Kobe Bryant se dit satisfait des trois dernières victoires. Plus particulièrement de la dernière face aux Grizzlies car elle a été acquise avec de gros efforts défensifs.

« Je pense que sur la fin et les actions de Mike Conley, on a été patients » explique Kobe dans le LA Times. « Pendant le temps-mort, on a été capable d’effectuer une stratégie collective et on l’a exécutée ensemble. C’est ce qui fait une grosse différence. Lorsqu’on va en playoffs, vous devez être capables d’effectuer des schémas en groupe, et c’est ce qu’on commence à faire. »

Pour Kobe, c’est simplement le travail à l’entraînement qui commence à payer.

« On progresse. On prend le temps à l’entraînement de travailler en défense, sur les rotations et les aides. Et quand ça devient une habitude, je pense que ça paie. »

C’est d’autant plus remarquable que les Lakers évoluent sans Metta World Peace, ni Steve Nash, avec un banc réduit à deux joueurs (Jamison et Clark).

« On a joué à 7 ? C’est énorme ! Mais ça prouve qu’on est solidaires. »

Et Kobe de revenir sur sa grande fatigue.

« Steve Blake allait rentrer pour Jodie Meeks, mais j’ai dit au coach : « Euh… j’ai besoin d’une minute de repos sinon je ne vais pas être capable de finir le match. »

Il n’en demeure pas moins que Kobe n’a pas le temps de se reposer car la place en playoffs n’est toujours pas assurée.

« On va finir avec des matches face aux Warriors, aux Rockets et aux Spurs, et ce seront des obstacles très, très difficiles. Mais on est très enthousiastes car lorsque vous visez les playoffs, vous voulez battre les meilleures équipes. Il n’y a aucun intérêt à aller en playoffs pour se faire botter le derrière dès le premier tour. Vous disputez les playoffs avec la volonté de tenir tête aux meilleurs et d’être prêt à viser la plus haute marche. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *