« Comme je suis le Jay-Z français, il était logique que je prenne des parts dans une franchise NBA ».
C’est ainsi que Booba a annoncé qu’il avait cassé sa tirelire pour se porter acquéreur de 2% du capital du Miami Heat. Dans la Sentinelle du Soleil de Boulogne, le rappeur explique qu’il a rencontré le fils du propriétaire Micky Arison dans une salle de sports et que ce dernier lui a expliqué son père souhaitait ouvrir le capital à de nouveaux investisseurs. La transaction sera effective à la fin de la saison.
« C’était moi ou Rick Ross, et mon nombre de disques d’or a fait la différence pour convaincre le boss du Heat » détaille Booba.
En décembre dernier, dans l’Equipe Magazine, l’ennemi juré de La Fouine avait expliqué pourquoi il préférait investir en NBA plutôt qu’en Pro A.
« [En France], ils jouent du tambour et de la clarinette dans les tribunes, et les joueurs ont Prisunic et Brioche Dorée sur leurs maillots. Je n’aime pas. Faut venir avec sa corde ! Alors que l’ambiance NBA, c’est des pom-pom girls, des tee-shirts, des peluches, des Lil Wayne, des Jay-Z et Beyoncé sur le terrain… Un vrai show.»
Alors qu’on pensait, à l’écoute de ses lyrics, qu’il était plutôt fan des Bulls, Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, aura désormais droit à sa place au premier rang de l’AA Arena, pas loin de Pat Riley. Une véritable consécration pour ce grand amateur de sports, qui ne souhaite donc pas mettre tous ses oeufs dans le même panier…