NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta passé à la balayette de Cleveland

Neuf jours de vacances. C’est ce que viennent de s’offrir les Cavs. Neuf jours de repos en NBA, c’est énorme. Même lors du All-Star break, on ne se repose pas autant !

Vous l’aurez compris, si les Cavs sont au repos jusqu’au 20 mai (date du début des finales de conférence), c’est tout simplement parce qu’ils ont remporté cette nuit la quatrième manche face aux Hawks, s’imposant finalement 4-0 dans cette série.

4-0. Un joli « sweep » en langage NBA. Le deuxième après celui infligé aux Pistons.

Les Hawks avaient promis de se donner à 200% et ils ont tenu parole. Pour la première fois de la série, on a eu le droit à un match équilibré de bout en bout.

A l’arrivée, les Cavs l’emportent de 10 points (84-74) mais il n’y avait pas autant d’écart cette nuit entre les deux formations.

Ce qui fut intéressant à regarder, c’est la capacité des Cavs à toujours trouver LE joueur qu’il faut dans les moments chauds.

LeBron James a fait du LeBron James (27 pts, 8 rbds, 8 pds) mais ce n’est pas lui qui sera « clutch ». Bien pris dans le money time, il va alors se mettre au service de son équipe.

Ce sera d’abord pour Delonte West (21 pts), auteur notamment d’un dunk énorme, puis pour Mo Williams (12 pts, 4 paniers à 3-points), auteur du tir primé qui tue le match à 52 secondes de la fin.

Mais il ne faut pas oublier de mentionner le boulot monstre des intérieurs avec 14 pts, 10 rbds pour Zydraunas Ilgauskas ou encore les 11 rbds d’Anderson Varejao.

Cleveland n’était pas aussi dominateur que d’habitude mais il a prouvé qu’il formait le meilleur collectif du championnat.

« On sait que LeBron va répondre présent. Ce que l’on sait pas, c’est qui va l’épauler. Aux côtés de LeBron, ils ont de nombreuses armes » résume Mike Woodson, le coach des Hawks.

Un « sweep », c’est forcément douloureux mais Atlanta quitte les playoffs sur une bien meilleure note. Josh Smith (26 pts) et Joe Johnson (18 pts) ont répondu présent. En revanche, Mike Bibby a coulé à pic. 3 points et 1 passe pour l’ancien meneur des Kings.

Atlanta ne pouvait pas gagner sans l’apport de son meneur de jeu.

Résumé du match

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *