31 victoires pour 8 défaites, soit 79.5% de victoires, c’est le bilan des Nuggets depuis le 5 janvier dernier.
Pour Corey Brewer, remplaçant de luxe dans le système George Karl, cette réussite tient en premier lieu à une meilleure défense.
« 80% de notre succès est dû à notre défense, » déclarait-il à ESPN avant la défaite de cette nuit chez les Hornets. « Une bonne défense peut se transformer en attaque et à l’heure actuelle, nous défendons vraiment très bien. »
Comme Houston, Denver est une équipe qui aime courir. Du coup, ils jouent à fond le jeu de l’interception (2ème de la ligue dans ce domaine) et de la contre-attaque. Logique lorsqu’on possède un effectif aussi jeune et athlétique.
En revanche, est-ce que ce style conviendra en playoffs, là où le rythme se ralentit considérablement et où les défenses se resserrent.
« Je pense qu’on peut continuer à gagner de cette façon. Aussi longtemps que nous défendrons avec dureté et que nous pousserons les adversaires à perdre des ballons, nous obtiendrons des paniers faciles. Vous avez besoin de ça en playoffs. »
Ou plutôt, Denver en aura besoin car leur défense est moins brillante sur demi-terrain.
De plus, si le classement reste inchangé, les Nuggets tomberaient alors sur Memphis au premier tour. Une équipe plutôt adepte du jeu placé.