Le temps presse pour Sacramento. Alors que le projet de Seattle pour racheter les Kings est en place et que Chris Hansen dévoile même les plans de la future salle, le maire Kevin Johnson tente toujours de former une offre cohérente pour garder la franchise.
Les deux projets concurrents doivent être examinés par le « bureau des gouverneurs » de la NBA le 3 avril et si celui de Seattle est prêt, ce n’est donc pas du tout le cas pour Sacramento. D’après le Sacramento Bee, l’offre est ainsi renégociée après les critiques de David Stern et le milliardaire Mark Mastrov s’est effacé au profit de Vivek Ranadive, un autre homme d’affaires richissime de la Silicon Valley qui possède une partie des Golden State Warriors.
Il devrait vendre ses parts dans la franchise de la Baie s’il rachète les Kings mais il en est encore loin car il reste visiblement énormément de points à négocier avant de présenter l’offre devant le conseil municipal de Sacramento. Celui-ci doit l’approuver avant qu’elle ne soit officiellement présentée à la NBA.
Une nouvelle course contre-la-montre commence pour Kevin Johnson puisqu’il ne reste que quinze jours pour trouver tous les investisseurs, finaliser ce projet complexe, le faire approuver par le conseil municipal et le présenter. Alors que de son côté, Chris Hansen est prêt depuis longtemps…