Ce matin, nous évoquions le possible départ de Byron Scott des Hornets.
Cet après-midi, nous avons du nouveau puisque l’on a appris que les dirigeants de La Nouvelle Orleans tiendraient une conférence de presse jeudi. A priori, ils devraient annoncer que Byron Scott sera toujours sur le banc des Hornets l’an prochain.
Voilà qui mettra fin aux rumeurs de son éventuel départ à Sacramento.
Du côté des Kings justement, deux entraîneurs tiendraient la corde pour remplacer Kenny Natt. Il s’agit d’Eddie Jordan, ancien coach des Kings, coupé par les Wizards en début de saison, et de Paul Westphal, ancien entraîneur des Suns et des Sonics et aujourd’hui dirigeant des Mavs.
Aux Sixers, c’est toujours l’incertitude la plus totale sur l’avenir de Tony DiLeo, le coach intérimaire. Même s’il a redressé l’équipe et qu’il est apprécié du groupe, ses dirigeants lui reprocheraient sa trop grande « gentillesse » et son manque de séverité. Un nom circule pour le remplacer, celui de Doug Collins, l’ancien coach des Bulls et des Wizards.
C’est Sam Smith, le journaliste de Chicago, qui est à l’origine de la rumeur. Il s’appuie sur le fait que Collins est une ancienne gloire des Sixers et que seul un poste d’entraîneur à Philly lui ferait quitter son poste de consultant TV.