NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn gagne enfin à Atlanta

En perte de vitesse, Atlanta s’incline dans sa salle face au Nets. Pour son 2e retour de la saison à la Philipps Arena, Joe Johnson n’a pas eu à forcer son talent, mais repart cette fois avec la victoire.  Le trio Deron Williams (17 pts, 6 pds)  – Andray Blatche (18 pts, 9/11 en 20 minutes)  – Brook Lopez (18 pts 9 rbds) s’est chargé de mettre les Hawks hors d’atteinte, au cours d’un match à sens unique, où Brooklyn n’a jamais été inquiété. Un succès très important, le 3e consécutif pour les protégés de PJ Carlesimo qui leur permet de creuser un peu plus l’écart sur Atlanta, et de s’installer plus confortablement à la 4e place de la conférence Est.

Force est de constater que l’effectif des Hawks, présenté comme l’un des plus complémentaires à l’Est, a perdu de sa superbe. Au fil de la saison, les absences conjuguées n’ont pas facilité la tâche à Larry Drew. Cette nuit encore, les indisponibilités de Lou Williams (pour la saison), et Zaza Pachulia (pour le 4e match de suite) ont pesé dans la balance. Et la saison quasi blanche d’Anthony Tolliver n’arrange rien.

Petro seule satisfaction d’Atlanta

Résultat, face à Deron Williams cette nuit, Harris et Teague ont souffert, alors que le rookie Jenkins a apporté ce qu’il a pu. Korver a manqué de soutien à l’extérieur (5/18 à 3 pts pour ATL). La seule satisfaction côté géorgien restait la titularisation de Johan Petro dans le cinq majeur, aux côtés d’Al Horford à l’intérieur. Le Français a tenté de lancer les siens en premier quart avec 10 points et 2 dunks autoritaires. Problème, à la mi-temps, Petro était toujours le meilleur marqueur de son équipe. Une formation à la dérive face au rouleau compresseur noir et blanc, qui réussissait à tirer le meilleur de son 5 majeur, tout en impliquant son banc (21 pts à la pause, pour 6 pts pour celui d’Atlanta).

Blatche au départ et à l’arrivée

L’apport d’Andray Blatche en était le meilleur exemple : 3 interceptions et 8 points en première mi-temps, et une adresse toujours insolente aux retour des vestiaires. A l’image de l’ex intérieur de Washington, les Nets semblaient intouchables hier soir. Mis à l’aise au score par un 3points de D-Will avant la pause (37-51), les coéquipiers de Joe Johnson n’ont pas tremblé en 3e quart, lorsque les locaux sont revenus à -11 grâce à un léger coup de chaud de Teague. Après Williams et Blatche, les Nets ont cette fois fait confiance aux centimètres de Brook Lopez et à son adresse (11 pts en 3e quart) pour passer un 10-0 derrière. (52-73). Grâce à 4 paniers consécutifs pour débuter le dernier acte, c’est Andray Blatche qui a scellé la fin du suspense pour une victoire acquise sans frayeur, 93-80.

Un succès que recherchaient les Nets sur le parquet d’Atlanta depuis le 15 novembre 2008, après avoir perdu les 8 dernières confrontations. C’est désormais chose faite. L’avenir s’assombrit en revanche du côté des Hawks, qui vont devoir enchaîner un back-to-back des plus redoutables à partir de mardi avec un déplacement sur les terres du Heat, puis la réception des Lakers.

[videopubdm https://www.dailymotion.com/video/xy35jr_nets-vs-hawks_sport]

[box boxscore_090313_atl-bro]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *