17 pts à 67% aux tirs sur les deux derniers matches. Aura-t-on droit au vrai Michael Kidd-Gilchrist jusqu’à la fin de saison ? C’est à dire un joueur digne de sa 2ème place de la dernière draft ?
Selon son coach, Mike Dunlap, la réponse est « oui », et il en explique les raisons.
« Je pense que depuis la semaine dernière, on voit le Michael qu’on avait drafté. Il est un peu plus affûté et plus régulier. Il ne ressent plus de ses deux blessures à la tête, et c’est un incroyable bosseur ».
Il a modifié sa gestuelle au tir
MKG a ainsi passé de longues heures à l’entraînement pour bosser son affreux shoot, et il semblerait qu’il ait trouvé la bonne mécanique.
« Il a passé un temps incroyablement long à corriger son tir, et ça commence à payer. Désormais, lorsqu’il shoote, la balle quitte le bout de ses doigts alors qu’avant, elle partait de la paume de la main. Ça lui permet d’avoir une courbe plus élevée qu’auparavant. »
Ce changement dans son shoot a eu un effet immédiat sur le rookie des Bobcats puisqu’il se sent désormais en confiance pour shooter de loin. Il en devient plus dangereux, et oblige les défenses à sortir sur lui.
« J’ai travaillé jour et nuit dessus » confirme Kidd-Gilchrist. « Je me sens à l’aise avec, mais ne vous méprenez pas, je travaille encore dessus. Mais je me beaucoup mieux au moment de shooter. »
Le plus jeune joueur de la NBA
Plus jeune joueur de la NBA (il est né en septembre 1993), l’ailier de Charlotte ne se pose plus de questions, et on peut donc s’attendre à ce qu’il joue libéré la dernière partie de saison.
« Il ne se prend plus la tête à se demander s’il doit faire ça ou pas » conclut son coach. Je pense que ça vient de la répétition des matches, et ça fait partie de sa progression. »