NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pro A : Boulazac se révolte, Paris et Nancy coulent à pic !

Voilà, à grand traits, le tableau impressionniste de cette soirée de Pro A. Le promu boulazacois avait effectivement rendez-vous avec son destin aux Arènes de Poitiers et au bout du suspense de la prolongation, le fervent public pictave a dû se résoudre au pire : le PB86 a perdu une belle occasion de sauver sa place dans l’élite.

Au même rayon frais, c’est le SLUC Nancy qui se retrouve soudainement très menacé. Avec une nouvelle défaite ce soir contre Le Havre (un concurrent direct), l’équipe lorraine se dirige tout droit vers la zone rouge. Le Paris-Levallois n’en est pas encore là ; mais le bilan comptable des franciliens ne goûte que très peu à la rudesse hivernale. Ça fait 5 défaites sur les 6 derniers matchs pour le PL !

Le point complet sur la 21ème levée du championnat hexagonal.

L’info de la soirée

Gravelines-Dunkerque n’est plus invincible. C’était hier soir que ça se passait et le BCM est effectivement tombé sur un os au Colisée, s’inclinant pour la première fois depuis 7 rencontres après prolongations. L’Elan a effectivement pu compter sur un incroyable Blake Schilb (26 points à 10/15 aux tirs, 6 rebonds et 4 passes) pour pousser le BCM dans ses derniers retranchements.

Mais avec un Shelden Williams également au diapason (20 points, 11 rebonds et 5 contres) – et le retour confirmé de Denmon (13 points), le champion en titre a vaincu (69-67). Côté nordiste, on notera la gabegie du trio US : Buycks, Edwards, Winston qui a cumulé un affreux 13/34 aux tirs ; et puis le match à 12 rebonds du Rodman français, Ousmane Camara (un nom à retenir).

Le thriller de la soirée

C’était un match à haute tension pour Poitiers et Boulazac qui luttent tous deux pour le maintien dans l’élite. Et si le PB86 avait obtenu un joker la semaine passée en allant gagner à Villeurbanne, ils l’ont perdu cette semaine en s’inclinant sur leur parquet contre le BBD. Il aura fallu une prolongation pour départager ses deux équipes au coude à coude pendant tout le dernier quart. Dominic James a encore réussi un grand match (21 points, 7 rebonds, 7 passes) mais il n’a pu rééditer sa prouesse de la semaine passée.

Le trio US de Boulazac a été époustouflant avec McKenzie qui a inscrit 27 points, Acker qui en ajoute 25 et Monroe qui cumule un double double avec 17 points et 13 rebonds.

La fessée de la soirée

C’est celle reçue par le CSP Limoges aux Docks Océane du Havre. Déjà relégué à 20 longueurs à la pause (47-27), les hommes de Giannakis ont mieux joué en 2nd mi-temps, mais le mal était déjà fait. Le Havre grappille là un succès précieux pour le maintien et c’est encore Bernard King qui a fait la pluie (6 balles perdues) et le beau temps (26 points, 9 passes). Max Kouguere, le dunkeur invétéré, a été aussi très bon avec 14 points et 8 rebonds !

Le gros score de la soirée

Défaits la semaine passée sur leur parquet par Poitiers, les villeurbannais débarquaient à la Meilleraie avec le couteau entre les dents. Et Edwin Jackson n’a pas fait dans la dentelle au pays du mouchoir avec 13 points inscrits dès ses 9 premières minutes de match. L’Asvel a dominé le 1er quart (25-14) mais a pris la même chose en 2nd quart (25-13) de sorte que les débats étaient équilibrés à la pause.

C’est en début de 4ème quart que l’Asvel fait le trou avec un 14-0 fatal, et Jackson en a encore été un acteur principal avec, au total, 25 points (à 9/14 aux tirs), 6 rebonds et 4 passes. Une bien belle fiche de stats en sus de la victoire pour Mr Jackson !

La stat qui tue

Littéralement. 22/67 : voilà le bilan chiffré de la maladresse chronique des parisiens contre Le Mans. Avec Sean May à 3/14, John Cox à 4/13 et Albicy à 4/13, on comprend que le PL n’ait pas pu complètement défendre ses chances face au MSB.

Les Sarthois ont eux déroulé leur basket pour s’imposer tranquillement, avec 15 points et 7 rebonds de Kesselj et un beau retour de Dounia Issa avec 8 points et 7 rebonds. Il ne faudra pas oublier le MSB en fin de parcours, eux qui récupèrent peu à peu toutes leurs armes (à part Charles Kahudi évidemment).

Le programme complet de la 21ème journée

Vendredi 01 mars

Dijon – Orléans (74-83)
Chalon – Gravelines-Dunkerque (69-67)

Samedi 02 mars

Poitiers – Boulazac (81-86)
Cholet – Lyon-Villeurbanne (71-81)
Le Havre – Limoges (85-74)
Le Mans- Paris-Levallois (72-59)
Nancy – Nanterre (71-79)

Lundi 04 mars

Roanne – Strasbourg (20h30 sur Sport+)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *