Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marché des transferts : le bilan d’une soirée prudente

JJ RedickHier soir, 28 joueurs ont changé de franchise mais, chose nouvelle, aucun titulaire n’était concerné. Et le plus gros transfert de la soirée a concerné J.J. Redick, un bon role player pourtant loin d’être une star.

Pourquoi cette prudence des franchises NBA ? D’abord, comme le dit Fabrice, parce que les deux gros transferts de la saison ont eu lieu en amont, James Harden fin octobre et Rudy Gay fin janvier. Il ne restait donc que Josh Smith, dont l’avenir à Atlanta est plus qu’incertain. Mais l’ailier est finalement resté.

Résumé des transferts

Atlanta

Résultat : arrivée de Dahntay Jones et Jeremy Tyler
Pourquoi ? Josh Smith n’est pas parti mais Atlanta avait besoin de faire un petit échange pour passer sous la luxury tax et éviter la « repeater tax » (qui pénalise les équipes dont la masse salariale est trop haute deux années de suite) puisqu’ils étaient déjà au-dessus l’an dernier. Il s’agissait avant tout pour eux d’éviter de payer, ce qu’ils ont réussi à faire en troquant le salaire de 4 millions de dollars d’Anthony Morrow contre les 2.9 millions de dollars de Dahntay Jones. Un deal financier, donc.

Boston

Résultat : arrivée de Jordan Crawford
Pourquoi ? Rajon Rondo et Leandro Barbosa sur le flanc, les Celtics avaient besoin de recruter un arrière. Ils ont fait le pari de Jordan Crawford, que les Wizards trouvaient tellement égoïste qu’ils l’ont échangé contre un Leandro Barbosa blessé qui ne jouera jamais chez eux et Jason Collins, qui ne servira pas à grand-chose dans une raquette surpeuplée. Autant dire un cadeau, peut-être empoisonné.

Charlotte

Résultat : arrivée de Josh McRoberts
Pourquoi ? Charlotte voulait un poste 4. Les Bobcats espéraient Kris Humphries ou Andrea Bargnani mais ils ont finalement récupéré Josh McRoberts. Avec si peu à proposer, ils ont obtenu ce qu’ils pouvaient.

Dallas

Résultat : arrivée d’Anthony Morrow
Pourquoi ? Dallas attend cet été en espérant faire signer Dwight Howard. Pour l’instant, Mark Cuban reste donc calme et a profité de la volonté d’économie d’Atlanta pour récupérer un shooteur.

Houston

Résultat : arrivées de Francisco Garcia, Tyler Honeycutt et Thomas Robinson
Pourquoi ? Parce qu’il y a peu d’équipes qui acceptent d’échanger un n°5 de la dernière draft. Les rookies, grâce à leur contrat, sont les meilleurs joueurs de la ligue au niveau qualité/prix. Thomas Robinson était certes décevant chez les Kings mais il a du potentiel. Impossible donc de refuser.

Milwaukee

Résultat : arrivées de J.J. Redick, Gustavo Ayon et Ishmael Smith
Pourquoi ? Euh… Milwaukee manque d’adresse extérieure et J.J. Redick va sans doute beaucoup leur apporter de ce côté-là. Problème : il est free agent non protégé à la fin de la saison et peut signer où il le souhaite. Il cherche d’ailleurs un contrat à 40 millions de dollars sur quatre ans. Restera-t-il à Milwaukee, derrière Monta Ellis ? On en doute beaucoup.

Orlando

Résultat : arrivées de Tobias Harris, Doron Lamb, Beno Udrih et Hakim Warrick
Pourquoi ? L’équipe est en reconstruction et n’avait visiblement pas envie de casser sa tirelire pour retenir J.J. Redick. Autant donc en profiter pour récupérer de jeunes joueurs pour l’avenir. Beno Udrih amènera un peu d’expérience mais ce sont surtout Tobias Harris et Doron Lamb qui sont intéressants. Comme le Thunder en son temps, le Magic accumule les potentiels pour repartir de l’avant.

Oklahoma City

Résultat : arrivée de Ronnie Brewer
Pourquoi ? Le Thunder fait confiance à Reggie Jackson en échangeant Eric Maynor. D’un autre côté, ils récupèrent Ronnie Brewer, que les Knicks ont coupé afin de récupérer un intérieur. Le but de la manoeuvre est peut-être de pouvoir aligner un cinq Russell Westbrook – Ronnie Brewer – Thabo Sefolosha – Kevin Durant – Serge Ibaka face à Miami. Trois gros défenseurs capables de gêner les « Three Amigos » aux côtés des deux stars de l’équipe. Un pari.

Philadelphie

Résultat : arrivée de Charles Jenkins
Pourquoi ? Parce qu’on ne refuse pas un cadeau, c’est malpoli.

Phoenix

Résultat : arrivées de Marcus Morris et Hamed Haddadi
Pourquoi ? Phoenix avait déjà Markieff Morris, ils ont désormais Marcus, son frère jumeau. Contre un petit choix de draft, ce n’est pas cher payé et ça renforce les ailes. Hamed Haddadi vient lui apporter un peu de taille dans la raquette, symbole d’une équipe qui en a vraiment fini avec le jeu rapide.

Portland

Résultat : arrivée d’Eric Maynor
Pourquoi ? Parce que le banc est une catastrophe et qu’un meneur gestionnaire comme Eric Maynor va pouvoir mettre en valeur ses coéquipiers et faire souffler Damian Lillard alors que Nolan Smith déçoit.

Sacramento

Résultat : arrivées de Cole Aldrich, Toney Douglas et Patrick Patterson
Pourquoi ? L’équipe mise tout sur DeMarcus Cousins et espère que Patrick Patterson, qui jouait le rôle du grand frère à Kentucky, permettra de le canaliser. Pour cela, l’équipe s’est séparé de Thomas Robinson. Un choix très dangereux qui symbolise une équipe des Kings dont la gestion est plutôt hasardeuse.

Toronto

Résultat : arrivée de Sebastian Telfair
Pourquoi ? Avec le départ de Jose Calderon, les Raptors recherchaient un back-up pour Kyle Lowry. Un meneur d’expérience, fiable et plutôt gestionnaire. C’est ce qu’ils ont obtenu avec Sebastian Telfair.

Washington

Résultat : arrivée de Leandro Barbosa et Jason Collins
Pourquoi ? Si Jordan Crawford voulait savoir combien il valait aux yeux des dirigeants de Washington, la réponse est claire : rien. Echangé contre un blessé et un vétéran qui jouera sans doute très peu, le jeune arrière va désormais devoir beaucoup bosser pour ne pas agacer Paul Pierce et Kevin Garnett.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *