Le clou du spectacle de cette nuit sera le Slam Dunk Contest avec une compétition qui sera pour la première fois une compétition entre l’Est et l’Ouest.
Après le flop de la saison dernière, tout le monde aimerait que les joueurs reviennent à des classiques, sans accessoires (cape, chaise, bandeau, chapeau, deuxième panier, lumière éteinte…), mais ça ne fait toujours pas l’unanimité.
« J’aime les accessoires car c’est une preuve de créativité » estime Kenneth Faried qui défendra les couleurs de l’Ouest. « Si je fais un windmill et que quelqu’un fait le même avec des accessoires derrière moi, lequel va-t-on préférer ? »
Côté Est, les avis sont partagés. James White, favori du concours, est contre.
« Vous ne me verrez jamais utiliser des accessoires » prévient-il dans le Houston Chronicle. « Ce n’est pas mon style. Beaucoup de gars le font car ça fait partie du show, mais je pense que ça a dénaturé le concours ces dernières années. Mon objectif est de le ramener à son état naturel. »
Gerald Green, qui avait soufflé sur une bougie en 2008, n’exclut pas d’en utiliser.
« Je suis pour les accessoires. J’envisage d’en utiliser un mais je ne sais pas si ça va fonctionner. Tout dépend de ce qu’on a prévu. Par exemple, si on fait un backflip et qu’on dunke, on n’a pas besoin d’accessoire. Mais utiliser des accessoires peut faire plaisir au public et vous aider pour votre dunk. »