Ensemble, ils représentent peut-être le meilleur duo de l’histoire du basket. Coéquipiers durant onze années aux Bulls, Scottie Pippen et Michael Jordan ont tout gagné sur les plans individuel et collectif.
Féroce compétiteur, MJ avait trouvé en Pippen le lieutenant ultime et il avait un grand respect pour son coéquipier. Ce qui explique peut-être que les deux hommes soient toujours aussi proches 15 ans après leur sixième et dernier titre glané ensemble.
« Nous avons passé tellement de temps ensemble en tant que joueurs que nous n’avons jamais cherché à nous voir hors des parquets, » explique Pippen à nba.com. « Mais notre relation est toujours très solide. Elle est forte et authentique. Nous sommes toujours amis et quand on se voit, il facile de se souvenir et d’apprécier le temps qu’on a passé ensemble. »
Comme de nombreux représentants de planète basket, Pippen prévoit donc de faire le déplacement vendredi à Houston pour se rendre à la soirée organisée par Nike en l’honneur des 50 ans de Sa Majesté (qui les fêtera réellement le 17 février).
« Je vais me rendre au All-Star weekend pour l’aider à célébrer ça. Ça va être génial. Mon anniversaire était plutôt pas mal [Jordan avait rendu une visite surprise à Pippen pour ses 47 ans en novembre], mais ce n’était rien comparé à ce que le sien sera. Et c’est comme ça que ça doit être. Il me tarde d’assister aux festivités, je suis sûr que ce sera une soirée mémorable. »
« Je ne m’attends pas à ce qu’il fasse son retour »
Scottie Pippen profitera-t-il de l’occasion pour proposer à son Altesse de rechausser une dernière fois les sneakers, à 50 ans, comme il l’avait laissé entendre lors de son entrée au Hall of Fame ?
A priori non. D’autant que le MVP du All-Star 1994 ne croit pas vraiment à cette rumeur.
« Je ne l’ai pas vu sur un terrain depuis longtemps donc je ne sais pas. S’il est un peu comme moi, je suis sûr que son esprit lui dit qu’il peut revenir mais son corps doit lui répondre : non, non, non. Je ne m’attends pas à ce qu’il fasse son retour. Et s’il le fait, ça sera de courte durée. »
Apercevoir de nouveau le plus grand joueur de l’histoire sur les parquets, même quelques minutes, on s’en contenterait tous.