Pour sa première conférence de presse depuis sa prise de fonctions en novembre dernier, Robert Pera, nouvel actionnaire majoritaire des Grizzlies, est revenu sur les récents transferts opérés par l’équipe. A commencer par celui de Rudy Gay, pourtant meilleur marqueur de l’équipe.
« Le talent et le potentiel de Rudy Gay ne pouvaient pas être exploités au maximum dans notre système, » explique-t-il à Yahoo! Sports. « Je pense que ce trade était une bonne chose pour lui et pour l’équipe. Les éléments que nous avons eus en retour sont bien plus forts. »
Tandis que beaucoup pensent que les Grizzlies se sont affaiblis en se débarrassant coup sur coup de Mareese Speights, Wayne Ellington, Josh Selby, Hamed Haddadi et donc Rudy Gay, Pera pense au contraire que l’effectif n’a jamais été aussi cohérent et talentueux.
On rappelle qu’en échange, ils ont reçu Tayshaun Prince, Ed Davis, Austin Daye et John Leuer.
« Avec les derniers transferts effectués et la façon dont l’équipe et construite, je pense que nous avons le potentiel pour devenir la meilleure équipe des Grizzlies. J’aime vraiment beaucoup la façon dont ces pièces correspondent au traditionnel jeu intérieur/extérieur. Je pense que si la mayonnaise prend, nous pouvons réaliser notre meilleur parcours en playoffs. »
Depuis que Rudy Gay a quitté la franchise, les Grizzlies affichent 4 victoires pour 3 défaites mais il est encore trop tôt pour tirer quelque conclusion que ce soit.