Kevin Johnson tente bien de trouver une solution pour garder les Kings à Sacramento mais le déménagement de l’équipe vers Seattle prend forme. Hier, David Stern a confirmé que Chris Hansen et ses investisseurs avaient transmis leur dossier à la ligue, et que celui-ci serait examiné puis débattu mi-avril.
« Nous avons reçu un accord signé pour que l’équipe soit vendue à un groupe très sérieux de Seattle », a confié la grand patron de la NBA. « C’est une demande pour que l’équipe déménage de Sacramento à Seattle ».
Le maire de Sacramento a aussitôt répliqué sur Twitter, expliquant que son projet était également solide. Il entend être présent au All Star Game pour convaincre le maximum de personnes du « bureau des gouverneurs » qu’il ne faut pas transférer la franchise. Mais il doit encore présenter les fonds pour le rachat.
Reste que la seule chose qui pourrait bloquer le déménagement des Kings, c’est si le groupe d’investisseurs de Seattle ne présentait pas les garanties financières pour assurer la construction d’une nouvelle salle. L’utilisation de l’expression « groupe très sérieux » laisse pourtant penser que ces garanties existent.
« Je suppose que le maire de Sacramento va se présenter devant le bureau [mi-avril] avec un autre plan. Et c’est pour ça que nous avons un bureau, pour prendre des décisions difficiles », explique David Stern.
Il a également confirmé qu’en cas de déménagement, les Kings joueraient deux ou trois ans à la Key Arena avant de rejoindre la nouvelle salle qui doit être construite.