NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pro A : la révolte des mal-classés

La lanterne rouge Boulazac n’avait plus connu la liesse de la victoire sur son parquet depuis le 12 novembre dernier (contre le champion chalonnais au passage). C’est désormais corrigé avec une victoire ô combien précieuse du promu devant une équipe de Nancy qui elle replonge dans les tréfonds du classement.

Même constat sans détour pour Cholet et l’Asvel qui n’arrivent pas à maintenir le cap et s’inclinent toute deux par manque de constance. Nanterre et Dijon en sont respectivement les heureux bourreaux du soir qui en profitent pour arranger leur bilan comptable. Le Havre a également participé du mouvement de révolte des mal-classés en s’imposant face à Orléans en relançant donc complètement l’intérêt de la course au maintien.

L’info de la soirée

C’est la première victoire de Boulazac sur son parquet du Palio depuis le 12 novembre. Elle aura été longue à se dessiner et douloureuse pour les nerfs avec ces derniers lancers ratés par le revenant lorrain Jamal Schuler (12 points) mais qu’elle fait du bien à la troupe de Sylvain Lautié ! Bons derniers du championnat, le BBD se donne là une petite bouffée d’air grâce notamment aux 21 points (dont 5/8 à trois points) d’Anthony Roberson. Du coup, le SLUC redescend dans la zone dangereuse en bas du classement.

Le chiffre de la soirée

26-8. C’est le score du dernier quart en faveur de l’Asvel mais l’équipe de Pierre Vincent va finalement s’incliner de 3 petits points contre la JDA Dijon qui réalise l’exploit de la soirée (63-60). Il faut dire qu’en marquant 34 points en 30 minutes, les villeurbannais n’étaient vraiment pas dans leur assiette, comptant alors 21 points de débours (55-34).

La Maison Verte a décidément bien du mal à exporter son talent car si elle reste invaincue à la maison, elle encaisse là une8e défaite en 10 matches à l’extérieur. Pour les bourguignons, Jérémy Leloup a été excellent (14 points, 7 passes), tout comme son jeune coéquipier Ferdinand Prénom (10 points, 6 rebonds). En face, seul Amara Sy (11 points, 8 rebonds) s’en sort avec les honneurs…

La surprise de la soirée

C’est la victoire du Havre contre Orléans (92-84). Défaits la semaine passée contre Poitiers, un concurrent direct pour le maintien, les normands n’ont pas mis longtemps à rattraper cette défaite en venant à bout d’orléanais à bout de souffle. Malgré Pellin (16 points, 5 passes) et Raposo (14 points), les hommes de Philippe Hervé ont craqué physiquement en fin de match. Le Saint Thomas s’est lui reposé sur son Roi Bernard ; King finissant à 22 points et 9 passes. Belle sortie du jeune Gédéon Pitard avec 12 points, 4 rebonds, 4 passes.

Le programme complet de la 18ème journée

Vendredi 1er février

Gravelines-Dunkerque – Paris Levallois (81-70)
Strasbourg – Poitiers (69-63)

Samedi 2 février

Dijon – ASVEL (63-60)
Boulazac – Nancy (75-73)
Le Havre – Orléans (92-84)
Nanterre – Cholet (84-77)

Lundi 3 février

Roanne – Le Mans (20h30 sur Sport+)
Mardi 12 mars
Limoges – Chalon (20h)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *