Comment mettre l’ambiance avant un match entre Miami et Brooklyn ? Il suffit d’interroger Reggie Evans. L’intérieur a en effet beaucoup à dire sur LeBron James et le Heat. Et ça a l’air d’être du premier degré.
« Ça ne prouverait rien », répond-il au New York Daily News lorsqu’on lui demande si gagner ce soir aurait une signification particulière. « Ils ont remporté le titre une année de lockout ».
Pour Reggie Evans, le titre de Miami a donc « un astérisque », comme aimait l’expliquer Phil Jackson à-propos de San Antonio en 1999. Quant à LeBron James, il n’est qu’un joueur parmi d’autres.
« Notre équipe défend face au Miami Heat. Si on défendait sur une seule personne, LeBron ne marquerait pas un point. Il n’est pas différent de Joe Johnson ou Andray Blatche. Il faut venir en aide en défense. Peu importe qui vous êtes, il faut des prises à deux. Et il suffit d’arrêter LeBron James sur jeu rapide ».
Ce serait donc si simple ?
« Il est rapide en contre-attaque. Mais si vous regardez Joe Johnson, il y a toujours deux ou trois gars sur lui pour essayer de l’arrêter. Peu importe qui est sur lui ».