Souvenez-vous, l’an dernier, LeBron James reconnaissait qu’il pourrait éventuellement se laisser tenter par une participation au concours de dunks si la récompense était d’un million de dollars.
En avançant un tel chiffre, peut-être se croyait-il à l’abri mais c’était sans compter sur l’abnégation de ses fans.
En effet, l’un d’eux, un certain Chris Thomas, n’a pas abandonné l’idée de voir LeBron James au concours de dunks et propose donc, en échange de sa participation, de reverser 1 million de dollars à la fondation du triple MVP (LeBron James Family Foundation).
L’idée est amusante, mais désormais, il faut la financer. Pour cela, Thomas s’est associé au site GoFundMe.com afin de réunir les fonds nécessaires sous la forme de dons. Il espère ainsi créer le buzz et forcer le King à participer… pour la bonne cause.
L’affaire rapportée par le New York Daily News ne devrait pas mettre bien longtemps à arriver aux oreilles du King qui ne s’est pas encore prononcé sur le sujet.
A l’heure actuelle, Thomas est seulement parvenu à collecter 2 338 dollars et on doute qu’il puisse atteindre le million en aussi peu de temps puisque la NBA ne devrait pas tarder à révéler les noms des participants.