En février, Gary Payton va savoir s’il fait partie des finalistes de la prochaine cuvée du Hall of Fame. En avril, les noms des heureux élus de l’année seront en effet annoncés. Et s’il doit aller à Springfield, l’ancien meneur des Sonics sait déjà qui sera chargé de son discours de présentation.
« John Stockton et George Gervin », annonce-t-il à ESPN.
Pourquoi Stockton, un de ses grands rivaux des années 90 à l’Ouest ? Payton ne le dit pas. Peut-être pour se rappeler du bon vieux temps et de la finale de conférence 1996, lorsque le Glove avait mangé l’homme aux shorts courts en le limitant à 10,1 points et 39% d’adresse sur la série.
Que ce soit cette année ou ailleurs, Gary Payton devrait finir par entrer au Hall. Et patienter ne lui poserait pas de problèmes.
« Une fois que vous y êtes, vous êtes un Hall of Famer. Ça n’a pas d’importance si vous entrez sur la première, deuxième ou troisième tentative », assure-t-il.
Et que les Sonics reviennent à Seattle dès l’an prochain ou pas, c’est bien sous ces couleurs qu’il veut qu’on se souvienne de lui.
« Les gens doivent comprendre que je n’irais pas au Hall of Fame sans Seattle. »