Matchs
NBA hier
Matchs
hier
OKC114
MIN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.55IND2.52Pariez
  • OKL1.29MIN3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Top 16 : le Real annihile le Panathinaikos

Après la soirée historique de la veille avec Navarro qui dépasse les 3000 points en carrière, l’Espagne a encore connu une belle soirée ce vendredi avec d’abord la victoire quasi-exploit de Malaga sur le parquet du CSKA Moscou, puis le « hold up » du Real Madrid contre le Pana pour finir. Dans les autres rencontres du soir, l’Efes a fait un grand pas vers la qualification en écartant tranquillement le Zalgiris alors que Sienne a maintenu le Besiktas la tête dans le sac en lui infligeant une 5ème défaite d’affilée.

Le héros de la soirée

L’ancien de Connecticut Marcus Williams n’avait pas réussi à faire son trou en NBA après des passages aux Warriors et aux Grizzlies. Mais il semble avoir fait le bon choix en venant à Malaga. Ce soir, il a réussi le meilleur match de sa carrière européenne avec un feu d’artifice à trois points (28 points à 6/12 à trois points). Et il fallait bien ça pour faire tomber l’ogre moscovite du CSKA qui restait sur 9 victoires de rang. Et surtout, il permet à Malaga de reprendre espoir avec cette victoire inattendue.

Excellente soirée donc pour M. Williams ! A noter qu’en face, Nenad Krstic a fini à 35 d’évaluation avec 23 points, 6 rebonds et 12 fautes provoquées. Tout ça pour rien…

Le grand format de la soirée

Le Pana recevait ce soir le Real Madrid invaincu pour ce qui était l’affiche de cette 5ème journée de Top 16. Et si le Real sort finalement vainqueur de ce match à l’étouffée, il faut surtout souligner le désert offensif qu’a traversé le club grec dans le dernier quart. Pas un seul point sur les 6 dernières minutes ! C’est évidemment catastrophique pour les hommes verts qui n’ont pu tenir face à l’armada espagnole.

Pourtant, tout était bien parti avec Kostas Tsartsaris (8 points, 7 rebonds) et Michael Bramos (11 points) qui portaient leur équipe vers un avantage logique à la pause (37-27). Les madrilènes abusaient quant à eux du tir lointain en 1ère mi-temps avec un 5/21 peu concluant. Au retour des vestiaires, le Pana est toujours dans le coup comme sur ce contre gigantesque de Stéphane Lasme qui rattrape Dontaye Draper qui venait d’intercepter Diamantidis et partait pour un lay up facile.

Le Real revient lentement mais sûrement au score dans le match de traînard classique. Felipe Reyes (13 points) est le catalyseur de la maison blanche qui ramène l’écart de 14 à 5 (49-44). Commence alors un tout autre match avec un Pana sans aucune confiance en attaque (5 points marqués en dernier quart) et un Real irrésistible qui passe finalement devant sur un tir primé de Sergio Rodriguez (55-54) et s’envole tranquillement pour une 5ème victoire d’affilée.

Le programme complet de la 5ème journée

Jeudi 24 janvier

Fenerbahce – Khimki (85-82)
Vitoria – Barcelone (79-90)
Berlin – Bamberg (82-63)
Maccabi – Olympiakos (77-78)

Vendredi 25 janvier

CSKA Moscou – Malaga (81-94)
Efes – Zalgiris (56-52)
Panathinaikos – Real Madrid (54-58)
Sienne – Besiktas (63-57)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *