Il n’y a guère plus d’espoir pour les fans des Kings qui souhaitent que la franchise reste à Sacramento. Les Maloof ont trouvé un accord avec des investisseurs de Seattle et il ne manque plus que l’aval du « bureau des gouverneurs », composé de David Stern et des 29 autres propriétaires, en avril.
D’après Yahoo! Sports, l’accord devrait être entériné, la ligue étant fatiguée par la situation et les Maloof. Kevin Johnson, ancien meneur de Phoenix et actuel maire de Sacramento, prépare néanmoins des offres avec des investisseurs locaux pour convaincre le « bureau des gouverneurs » de rejeter le déménagement.
A-t-il des chances de réussir ? Pas vraiment. Car si David Stern et les autres propriétaires refusent que la franchise déménage (comme ils l’avaient fait pour les Wolves qui devaient aller à New Orleans en 1994), tout repart à zéro. Les Maloof pourront alors décider de vendre aux investisseurs locaux présentés par Kevin Johnson, ou rester propriétaires. Et plus personne ne veut de ce cas de figure.