Revenu fin novembre après 9 mois de rééducation (tendon d’Achille), Chauncey Billups n’aura participé qu’à 3 petits matches cette saison avant de retourner à l’infirmerie (périostite).
Contraint au repos depuis début décembre, il attend sereinement de pouvoir effectuer son véritable retour.
« Pour être honnête avec vous, je ne suis vraiment pas pressé, » confie-t-il à une radio de Denver, sa ville natale. « Les gars jouent bien et je veux être en pleine forme. Je sais que ça va être un long parcours pour nous donc j’espère revenir à la fin du mois ou au début du prochain. Je prends mon temps. »
Champion NBA et MVP de la finale en 2004, Billups n’est pas né de la dernière pluie. Il voit bien que les Clippers s’en sortent et même si sa présence pourrait être un plus, le plus important est qu’il soit complètement rétabli et dans le rythme pour les playoffs.
D’autant plus que les Clippers ont un vrai coup à jouer selon lui.
« C’est passionnant. Je suis très enthousiaste quand je pense à ce que nous pouvons réaliser cette année. Nous avons ajouté de nouveaux joueurs et nous avons eu beaucoup de succès jusqu’ici. Je suis impatient de revenir car je peux aider dans ce système et contribuer à notre succès. »
Présent en finale de conférence à 7 reprises entre 2003 et 2009, Chauncey Billups sait reconnaitre un prétendant lorsqu’il en voit un et c’est pourquoi il n’a aucunement l’intention de précipiter son retour. Les mauvaises langues racontent aussi que le vrai coach des Clippers, c’est lui, et sa présence sur le banc est donc la meilleure des choses pour l’équipe…