Les Magiciens du District of Columbia ont un nouveau mentor, et comme annoncé depuis une semaine il s’agit de Flip Saunders.
Ce sont nos partenaires de Yahoo! Sports qui annoncent, de sources internes à la ligue, que le quadruple finaliste de conférence a trouvé un accord avec Washington.
Le contrat porterait sur 4 ans, pour un chèque de 18 millions. Il s’agit pour l’instant d’un accord verbal mais entre gens bien élevés comme Saunders et Grunfled, il devrait vite devenir un contrat officiel.
La plupart des points de négociations ont été parcourus mais rien ne sera finalisé avant que Saunders ne renvoie le contrat signé dans la capitale fédérale. Grunfeld et son assistant, Tommy Sheppard, courtisent l’ex-coach des Wolves et des Pistons depuis de longs mois déjà et les bases du contrat sont même prêtes depuis le All Star Break. Le duo exécutif voulait un entraîneur vétéran pour mener la franchise à la finale NBA, objectif annoncé si Arenas revient au top et que le club dispose du premier ou deuxième choix de la prochaine draft.
En 13 saisons en NBA, dont trois à Detroit, Saunders a connu sept saisons à 50 victoires au moins. Remercié par Joe Dumars après une troisième élimination successive en finale de conférence l’été passé, Saunders est pour nous un très bon choix même s’il n’a jamais rien gagné.
Bon communiquant, fin psychologue, coach « à joueurs » proche de ses ouailles, il va devoir tirer le maximum du Big Three local (Butler-Areras-Jamison) tout en façonnant le développement entamé des jeunes espoirs de la franchise, comme Young, Blatche, McGee et McGuire.