Les web-documentaires ont la cote chez les marques de chaussures. Under Armour suit Brandon Jennings, Adidas a Derrick Rose, et maintenant Jordan Brand se penche sur le cas Carmelo Anthony.
Intitulée « Playing for the City that made me », la série consacrée à Melo revient sur ses liens avec New York, la ville où il a grandi. Dans ce premier épisode, Bernard King et Nas interviennent pour parler de l’importance de jouer dans la Big Apple.
Le joueur, sa mère et son frère racontent quant à eux les débuts de l’ailier des Knicks dans le quartier de Red Hook. Rendez-vous notamment sur le terrain où tout a commencé pour lui, à l’époque où il dormait avec un ballon ou sortait la tête par la fenêtre de son rez-de-chaussé pour regarder son frère jouer.
Bien sûr, Anthony et sa famille se sont installés à Baltimore à partir de ses huit ans et c’est en grande partie là-bas qu’il s’est construit. Il a d’ailleurs un tatouage « West Baltimore » sur l’épaule et la ville a déjà été la vedette d’une pub Nike. Mais New York, c’est visiblement plus glamour et en rapport avec son parcours avec les Knicks.