Cinquième victoire de suite pour Brooklyn qui aura attendu le retour des vestiaires pour laminer les Suns (99-79). Un succès historique puisque c’est la première fois de leur histoire que les Nets enquillent trois victoires d’affilée avec un écart de 20 points et plus. Forts de 7 victoires en 8 matches depuis la prise de fonctions de PJ Carlesimo, les coéquipiers de Joe Johnson ne sont plus qu’à deux victoires des Knicks au classement.
« C’est très encourageant » estime le coach des Nets. « Je pense qu’il y a eu un gros effort collectif ce soir, surtout vu la manière dont ils nous ont dominés en première mi-temps. Ce n’est pas facile de réagir après une mi-temps aussi catastrophique. On a très, très, très bien défendu. On a mieux joué en attaque. Ce n’était pas parfait mais bien mieux qu’en première mi-temps. »
Les Suns pensaient donc avoir fait le plus dur en atteignant la pause avec 7 points d’avance (53-46). Sauf qu’au retour des vestiaires, le trou noir. Plus rien ne rentre, et Brooklyn en profite pour se remettre en confiance. Grâce à CJ Watson, les Nets égalisent à 60-60, puis prennent le large grâce à un 24-6. Pendant près de cinq minutes, les Suns ne vont plus inscrire le moindre point. C’est Luis Scola qui stoppe l’hémorragie mais le break est déjà fait (84-68).
A l’arrivée, 20 points dans les gencives pour des Suns qui réalisent un affreux 9 sur 39 aux tirs en deuxième mi-temps.
[box boxscore_110113_bro-pho]