Après un début de saison des plus compliqués, les Raptors enchaînent les victoires (cinq de suite) et n’ont pas abandonné l’idée d’accrocher un spot en playoffs (11e avec un bilan de 9v-19d). Les blessures de Bargnani, Lowry et les rumeurs concernant un départ de Jose Calderon semblent avoir donné un coup de fouet à cette jeune équipe.
Pour le meneur ibérique, le renouveau est surtout dû à la nouvelle façon de jouer de son équipe.
« On joue plus relâché sur le terrain, et on prend donc plus de plaisir à jouer ensemble. Du coup, on fait moins d’erreurs » explique-t-il simplement.
Ce soir, les Raptors se déplacent au AT&T Center pour affronter des Spurs, qui viennent de gifler Dallas avec une perf’ historique : 20 réussites à 3-points.
Un défi de taille à relever pour le meneur espagnol qui croisera Tony Parker pour la revanche des derniers JO de Londres.
« Il y aura beaucoup de choses à faire pour espérer gagner ce match et surtout mettre de l’intensité pendant 48 minutes. Il faudra également bien défendre sur leur shooteurs car ils sont très dangereux à 3-pts. Contrôler le rebond sera également primordial »
Pour tenter d’y parvenir, les Raptors pourront compter sur l’apport de leur dernière recrue, Mike Piétrus.
« Mickaël est venu apporter sa défense et son shoot à 3-pts et c’est ce dont on avait besoin dans l’équipe. Ça fait des années qu’il fait ça en NBA… »