La saison de Mickaël Piétrus est tout sauf un long fleuve tranquille. Auteur d’un gros début de saison, le Guadeloupéen enchaîne blessure sur blessure, et cette nuit, il a manqué son 27eme match de la saison ! Cette fois-ci, ce n’est pas le poignet qui est en cause, mais son genou droit puisqu’il souffre d’une entorse.
En son absence, Orlando a tout de même réalisé une grosse perf’ en s’imposant 88-82 sur le parquet des Hawks. 24 heures après avoir humilié les Cavs, le Magic avait les jambes lourdes, mais Dwight Howard était là pour massacrer Al Horford et les Hawks. 21 pts, 23 rbds, 5 pds, 4 cts et 3 ints pour « Superman » qui s’est offert un beau concours de contres avec Josh Smith (19 pts, 11 rbds, 2 cts).
Auteur de son 23e « double » double double (plus de 20 pts, 20 rbds sur un match) en carrière, Howard n’est pourtant pas satisfait.
« Nous ne jouons pas avec assez d’énergie lorsque nous en aurions besoin. Nous ne sommes pas assez concentrés en début de match. J’en ai discuté avec les gars. On peut faire mieux. On est à un stade de la saison où on joue pour quelque chose ».
Le Magic est 2eme, à égalité avec les Celtics, et il reste sur 11 victoires en 13 matchs. Le tout sans Jameer Nelson, et donc désormais sans Mike Piétrus, c’est dire si les joueurs de Stan Van Gundy ont effectivement une belle marge de progression.
Résumé du match