Les Sixers sont actuellement la 26ème équipe de la ligue aux points du banc. Avec 27.9 pts par match, seuls les bancs de Cleveland, Memphis, Los Angeles et Portland sont moins productifs.
Nick Young, écarté des parquets depuis plus d’une semaine (blessé à l’orteil), n’est pas là pour apporter ses points en sortie de banc. Il pourrait revenir ce samedi soir contre Boston. Mais à lui seul, avec ses 9.6 pts, il ne peut pas régler tous les problèmes des Sixers.
Philadelphie pourrait donc aller voir sur le marché si un scoreur est disponible.
« Est-ce que je devrais faire un transfert ? Oui, je devrais. Est-ce que je le peux ? Je ne sais pas… » s’interroge Doug Collins au Philly Burbs.
Les dirigeants et le coach des Sixers parlent de cela assez régulièrement mais avant cela, un autre problème plus important pourrait forcer Philadelphie à changer ses plans : Andrew Bynum.
Car si le pivot est déclaré inapte et ne joue pas de la saison, il faudra alors trouver un pivot pour le remplacer en vue des playoffs. Le cas Bynum sera fixé le 20 décembre prochain, les Sixers prendront donc leur décision dans les jours qui suivront.