Un Top 10 du jour qui commence par deux gags, une nouvelle ficelle de LeBron James sur le bord du terrain et un 3-pts de Mike Bibby qui rebondit deux fois sur l’arête de la planche avant de rentrer, et qui enchaîne avec des actions plutôt agréables, mais sans rien de bien bien costaud. Si ce n’est la gifle de Kendrick Perkins sur Kevin Durant. Celle-là n’est pourtant que 7e, mais on l’avait commentée dès le lever.
Sinon, Chris Paul le malin est présent deux fois : une infiltration dans la défense des Spurs pour un « and1 » et une jolie passe en mouvement pour envoyer Julian Wright au alley-oop. Une deuxième apparition également pour LBJ qui a failli faire une Mike Pietrus et se faire très mal en retombant mal après un joli dunk ligne de fond.
Les amateurs de passes se régaleront par contre avec Trevor Ariza qui fait une Magic pour Lamar Odom, Pops Mensah-Bonsu qui profite d’un caviar de Chris Bosh pour dunker en trailer sur la défense des Bulls (le pauvre Brad Miller esquisse à peine un geste) et l’interception et la passe dans le dos de Rajon Rondo pour un dunk de Mikki Moore.
Le plus beau pour nous : Andre Iguodala qui se balade depuis sa moitié de terrain pour aller dunker sans trop d’opposition de la part des Pistons. Ceux-là ont carrément oublié ce que « aide » veut dire en défense.