Le samedi 28 mars restera dans les annales des Bobcats, jeune franchise en pleine expansion. En battant les Knicks dans leur antre (96-85), Boris Diaw et ses potes ont accroché leur 33e victoire de la saison, égalant le record du club qui datait de la saison 2006-2007. Nul doute qu’il sera dépassé d’ici la fin de la saison régulière. Ironie du sort, c’est face à ses anciens Knicks que Larry Brown a définitivement prouvé qu’il était encore bel et bien « Le Professeur ».
« Je n’avais aucun doute sur mes facultés à encore coacher. Je me sentais juste gêné et très embarrassé de la manière dont ça s’était passé à New-York, mais je savais que j’avais encore quelque chose à apporter à une équipe« , déclarait le champion 2004 à la fin d’une rencontre où ses Bobcats ont goulûment mangé de bien maladroits Knicks (38% de réussite aux shoots). Après son revers face auw Wizards, Charlotte a réagi en enchaînant deux succès de rang. Celui de samedi fait du bien et confirme le potentiel de ce groupe, construit à coups de trade pendant la saison. Le mérite de LB n’en est que plus grand.
Le retour d’Eddy Curry
Gerald Wallace a frôlé le triple-double avec ses 23 pts, 9 rbds et 8 assists. Emeka Okafor (13 pts, 14 rbds), D.J. « put the sound » Augustin (19 pts) et notre Bobo national (12 pts, 8 rbds, 5 assists) ont bien assuré le boulot.
En face, autre événement de la soirée, Eddy Curry faisait son retour sur les parquets. Mike D’Antoni souhaitait le relancer loin de la pression du MSG, son pivot ne l’a pas remercié de cette bienveillance. Curry est complètement aux fraises. Il a joué deux minutes dans le deuxième quart-temps pour 1 rebond et 3 fautes.
Résumé du match