Alors que les rencontres s’enchaînent et que certaines jambes commencent déjà à se faire lourdes, Doug Collins rappelle à ses joueurs que la fatigue n’est pas une excuse valable en NBA. Parce que les adversaires des Sixers sont dans la même situation.
« Durant. Westbrook. Boston. Un vol en avion au petit matin. Deux matches en deux jours. 90 minutes de jeu. 67 points », explique le coach de Philadelphie au News Journal, dans un style télégraphique. « Ne me parlez pas de fatigue. Je ne vais pas parler de fatigue. Si vous êtes fatigués, ça ne m’intéresse pas. J’ai vu deux gars hier [Kevin Durant et Russell Westbrook] qui n’avaient pas l’air très fatigués. Et ils ont joué tout l’été après avoir atteint les Finales ».
Doug Collins fait bien sûr référence aux 37 points de Kevin Durant et aux 30 points de Russell Westbrook face à son équipe, avant-hier, alors que certains de ses joueurs laissaient entendre que l’enchaînement des matches commençait à peser. Ils se sont repris cette nuit en s’imposant face à Phoenix.