- Le choc de la soirée opposait les Celtics au Magic avec comme enjeu la 2eme place de la conférence Est. C’est sur un contre de Dwight Howard (24 pts, 21 rbds, 4 cts) sur Paul Pierce à 4 secondes de la fin que la rencontre se joue. 84-82 pour Orlando qui décroche le titre de la Southeast division, et qui possède désormais une défaite de moins que Boston.
Kevin Garnett (4 pts, 8 rbds), encore gêné par son genou, n’a joué que 16 minutes…
Côté Français, 5 pts et 2 rbds à 2/8 aux tirs pour Mickaël Piétrus. - Record de franchise pour les Cavs qui remportent cette nuit leur 58e victoire de la saison, en dominant les Nets (98-87). 22 pts, 11 pds pour LeBron James. C’est la 10eme victoire d’affilée pour Cleveland (58v-13d), qui maintient le Magic (53v-18d) et les Celtics (54v-19d) à distance.
- On n’arrête plus les Suns, qui enchaînent avec un 6eme succès de rang. Une victoire à l’arrachée face à un Jazz qui restait sur une belle série. 118-114 pour les coéquipiers du Shaq avec encore une fois un grand Grant Hill, auteur de 26 points et de paniers importants dans le clucth time.
A ses côtés, Jason Richardson enquille 21 pts.
En face, 25 pts et 10 pds pour Deron Williams. - Cette défaite du Jazz profite à Denver qui reprend un peu de distance en tête de la Northwest division. Beaux vainqueurs des Hornets (101-88), les coéquipiers de Carmelo Anthony (29 pts) sont en forme au meilleur moment. Gros match de Chauncey Billups (26 pts, 4/5 à 3-pts après la pause) face à Chris Paul (19 pts, 13 pds).
- Phoenix enchaîne les victoires donc, mais ce sera difficile d’accrocher la 8eme place puisque Dallas, dans le même temps, ne perd pas. Grâce au duo Nowitzki-Terry (26 pts chacun) et à l’apport de Barea (20 pts), les Mavs s’imposent 128-106 face aux Warriors. A Golden State, Anthony Morrow (29 pts) réalise sa meilleure perf’ depuis novembre.
4 pts, 4 rbds et 4 pds pour Ronny Turiaf. - Les grands gagnants de la soirée sont Chicago puisque tous ses poursuivants ont perdu cette nuit !
Les Nets face aux Cavs, mais aussi les Knicks face aux Clippers (140-135 avec 35 pts de Mike Taylor), les Bucks face aux Raptors (115-106 avec 23 pts d’Andrea Bargnani) et surtout les Bobcats face aux Wizards.
Les coéquipiers de Boris Diaw (11 pts, 9 rbds) s’inclinent in extremis (95-93), et ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes puisqu’ils terminent la partie avec un O’Nealesque 19/30 aux lancers-francs.
« Dégouté. En colère. Décu ». Voilà comment Raymond Felton réagira après le match et on le comprend… - Pour finir un mot sur Dwyane Wade. La star du Heat a connu une « soirée sans ». 5/24 aux tirs pour lui face aux Pacers, et le Heat s’incline 90-88 à Indianapolis.
Une défaite qui permet aux Sixers (vainqueurs 90-88 de Minnesota) de revenir sur les talons de Miami dans la course à la 5eme place.Le résumé de la soirée
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Programme du soir | Les Pistons et les Clippers forceront-ils un Game 7 ?
Il y a 37 minutesPronostics NBA | Misez sur Nikola Jokic face aux Clippers
Il y a 2 heuresJrue Holiday remporte à nouveau le trophée de la sportivité
Il y a 3 heuresLe New York Liberty se réjouit du grand retour de Marine Johannès !
Il y a 3 heuresLes Clippers doivent retrouver le vrai James Harden
Il y a 5 heuresGordon Herbert à la tête du Canada en vue des Jeux olympiques 2028
Il y a 6 heuresLe dossier Jimmy Butler, une énorme épine dans le pied du Heat
Il y a 6 heures« Scratch », le coloris le plus réussi de la Nike Ja 2 ?
Il y a 7 heuresFace aux Lakers, le « dragon » Rudy Gobert a fait parler la poudre
Il y a 8 heuresPour Giannis Antetokounmpo, un avenir comme meneur « du » jeu ?
Il y a 8 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires