Après 10 matches, Avery Johnson a dressé un premier bilan sur la saison des Nets, tout juste arrivés à Brooklyn.
Avec un bilan de 6 victoires pour 4 défaites, les Nets sont tranquillement installés dans le haut de tableau de la conférence Est.
« Il y a du progrès. » constate Johnson au NY Post. « Il y a du bon et du moins bon, mais pour une équipe en construction…On ne fête pas notre bilan de 6-4, mais on le prend. J’espère que dans nos 10 prochains, on va continuer à progresser et améliorer notre bilan. »
Portés par la 8ème défense de la ligue, la marque de fabrique d’Avery Johnson, les Nets sont en revanche plus critiquables en attaque (19ème), surtout Joe Johnson.
L’ancien arrière du Hawks n’a pas encore trouvé la mire avec seulement 14.9 pts à 36.4 %. Les pires moyennes de sa carrière. Mais pour lui, l’attaque n’est pas un problème.
« On est pas mal. On a fait des bons matches, mais on doit encore bosser. L’attaque, c’est le cadet de nos soucis car la base, c’est la défense. »
Même constat pour Deron Williams, qui lui attend de jouer des gros matches pour tester la solidité de son équipe.
« On est bien, mais on n’a pas joué beaucoup d’équipes du niveau des playoffs. En plus, on a perdu les deux derniers matches donc on doit se battre pour revenir plus haut. »