Minés par les blessures depuis quelque temps, les Timberwolves retrouvaient une partie de leur effectif puisque Nikola Pekovic, J.J. Barea et surtout Kevin Love étaient de retour face à Denver. L’intérieur All Star n’a d’ailleurs pas déçu, cumulant 34 points et 14 rebonds avec un début de match tonitruant.
Mais les Nuggets sont revenus plus forts en deuxième mi-temps pour finalement s’imposer (101-94).
« Je pensais que le retour de Kevin Love leur donnerait de l’allant mais je ne pensais pas que ça leur en donnerait autant », expliquait George Karl. « Il a inscrit 16 points dans le premier quart-temps et ça a brouillé notre jeu. Nous n’avons jamais réussi à trouver notre rythme en première mi-temps ».
L’entraîneur des Nuggets a donc poussé une bonne gueulante dans le vestiaire. Son équipe, menée 58-44 à la pause, passait un 14-2 derrière un Danilo Gallinari de feu au retour des vestiaires pour recoller.
Le match se faisait alors serré mais Andre Miller prenait les choses en mains dans le dernier quart-temps pour permettre à son équipe de faire un écart suffisant. Après un gros début de match, Minnesota s’est par contre essouflé à vouloir jouer le jeu de Denver et n’a pas tenu le rythme offensif.