NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs atomisent les Nuggets

Il ne fallait pas arriver en retard à l’AT&T Center ce soir. Le premier quart temps a été le déclencheur d’une soirée toute en facilité pour les Spurs qui ont mis les Nuggets dans les cordes une fois pour toutes (33-15), après 12 minutes de jeu. Au final, San Antonio, sans Kawhi Leonard pour 15 jours, explose les Nuggets 126-100.

Furia : Tim Duncan à 3-points !

Quel intérêt à ce genre de match me direz-vous ? D’une part, il y a tout de même l’incroyable première mi-temps des Spurs à analyser. Et puis d’autre part, il y a la meilleure performance (dans le très long garbage time) de sa jeune carrière pour Evan Fournier (10 points, 2 passes en 8 minutes).

Avec un 3-points dans le corner, au buzzer de la mi-temps, décoché par Tim Duncan (son premier réussi de l’année), les Spurs mettaient 20 points dans la vue des Nuggets. Jamais dans le rythme, les joueurs de George Karl perdaient ballon sur ballons (21 au total) à l’image de Ty Lawson qui confondait vitesse et précipitation avec 5/13 aux tirs plus 5 turnovers.

Côté texan, tous les feus étaient au vert avec Danny Green (15 points) qui confirme qu’il peut jouer le rôle anciennement dévolu à Bruce Bowen. Il enchaîne deux tirs à trois points, puis c’est Ginobili (20 points) qui sort de sa boîte pour ajouter à la douleur. Les Nuggets ont touché le fond très tôt. Le reste du temps fut une formalité.

Evan Fournier saisit sa chance

D’où notre second point : la meilleure performance d’Evan Fournier avec 10 points. Le jeune français, à la différence de son compatriote Nando De Colo (17 minutes pour 5 points et 3 passes), s’est montré très opportuniste avec 4/5 aux tirs, son seul raté venant au-delà de l’arc. Impliqué dans un duel direct, les deux rookies made in France se sont échangé les politesses dans les 5 dernières minutes du match. Un beau clin d’œil !

Toujours chez les tricolores, Tony Parker reste encore le monstre sacré avec 14 points, 6 passes et 5 rebonds au compteur. Boris Diaw compile lui 9 points, 5 passes et 3 rebonds en sortie de banc. Les Spurs finissent avec un somptueux 16/27 à trois points et pour ne rien gâcher, nos 4 représentants ont donc marqué !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=dwb67lzf-fo]

[box boxscore_171112_sas-den]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *