Très solide à l’intérieur, aux rebonds et dans les points dans la raquette, et porté par une grosse adresse de loin, Philadelphie a dominé le Jazz (99-93).
Malgré un sursaut notamment de Paul Millsap en troisième quart-temps, le Jazz était trop court face à Jrue Holiday et ses coéquipiers.
LE MVP
Jrue Holiday. Il a commencé le match en boulet de canon avec un 3/3 dont deux shoots à 3 pts. En jambes, il a réalisé un match très complet avec 24 pts, 7 passes et 6 rebonds. Juste dans ses choix à 3 pts (2/4), il n’a pas trop forcé son jeu et a laissé Jason Richardson et Evan Turner prendre les shoots ouverts. Quand il a fallu prendre le match en main, il était là. Comme depuis le début de saison.
LE FAIT DE JEU
Probablement le temps-mort de Doug Collins en début de 4ème quart-temps. Paul Milsap vient de mettre 12 pts en troisième quart-temps et le Jazz revient petit à petit. Les joueurs de Tyrone Corbin réalisent un gros début de dernier quart-temps. Un 7-0 est passé en quelques instants et le Jazz est revenu à égalité (81-81). Temps-mort donc pour les Sixers et au retour, Philadelphie contrôle totalement le jeu. Les Sixers passent eux aussi un run (un 13-2) et Utah, sonné, ne peut plus réagir et reprendre les commandes du match.
LA STAT
10/18 à 3 pts pour les Sixers. Non content de gagner la bataille aux rebonds, pourtant pas une mince affaire contre Utah (42 – 40), les Sixers ont été très adroits de loin. Holiday fait 2/4, J-Rich 5/7 et Nick Young 2/3 pour ne citer qu’eux. Ils ont aussi marqué plus de points dans la raquette. Les Sixers avaient donc fait le match qu’il fallait pour battre cette équipe d’Utah. L’adresse à 3 pts a été un bonus non négligeable.
LA SATISFACTION
DeMarre Carroll. Souvent cantonné au banc depuis le début de saison, l’ailier du Jazz a réalisé le meilleur match de sa carrière avec 17 pts à 6/6, 5 rebonds et 2 interceptions en 23 minutes. Aussi à l’aise à l’intérieur qu’à mi-distance, il a rendu un grand service au Jazz dans l’aile puisque Marvin Williams et Gordon Hayward ont été absents (7 pts à 3/9).
LE BIDE
Marvin Williams. Déjà en difficulté contre Boston, Williams a traversé le match comme un fantôme. En 22 minutes, il n’a marqué que 2 pts à 25 % aux tirs. Et n’a rien apporté dans les autres secteur, notamment aux rebonds où on attend plus que ça. Depuis le début de saison, Williams est inconstant et il souffre dans les petites périodes de jeu. Quand il joue plus de 30 minutes, il marque 11 pts ou plus. Lorsqu’il n’a qu’une vingtaine de minute, il n’est plus performant.
A PART ÇA
Utah confirme ses difficultés à l’extérieur avec une 6ème défaite en 7 matches. Prochain match pour Utah encore à l’extérieur contre Washington, une équipe qui n’a toujours pas gagné de la saison. Kwame Brown a joué son second match de suite, le 3ème de sa saison, et il était titulaire. Le Jazz a marqué les deux tiers de ses paniers après des passes décisives (23/36) et les Sixers 50 % (20/40), preuve que le ballon a bien circulé des deux côtés. Notamment en début de match, avec beaucoup d’adresse et de rythme. Ce qui a parfois un peu manquer par la suite dans le cours de la rencontre.
[box boxscore_161112_phi-uth]