NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix – Chicago : le duo Boozer-Noah arrache la victoire en prolongation

Les Suns ont connu leur première prolongation depuis le 11 avril 2011 et malheureusement pour eux, Carlos Boozer (28 points, 14 rebonds) avait décidé de ne rien laisser passer. Les Bulls s’imposent en Arizona 112-106 avec un superbe double double de Joakim Noah (21 points, 12 rebonds).

Un match complètement débridé

Quand les Bulls prennent 7 points d’avance dans le second quart, Luis Scola marque 8 points d’une série de 13-6 qui permettait aux Suns de revenir à niveau. Mais à leur tour, Boozer et Butler menaient la charge et un 13-0 venait répondre à la précédente série de sorte que Chicago pointait en tête à la pause (57-51).

Il faut dire que les Bulls ont dominé de la tête et des épaules dans la peinture, marquant 50 points à l’intérieur. Avec Deng et Noah à 21 points en sus de Boozer, Chicago disposait d’un trident d’attaque efficace sous les panneaux. Un autre 10-0 intervenait en troisième quart, précisément sur trois rebonds offensifs glanés par les joueurs de Thibodeau.

Chicago perd 14 points d’avance… mais se reprend

Mais en face, outre Scola le métronome argentin (24 points, 14 rebonds), c’est Sebastian Telfair (17 points) qui est sorti de sa boîte. Il permet notamment aux Suns de rester au contact dans le dernier quart. Il est aussi partie prenante d’une action tout bonnement hallucinante : Telfair saute sur une feinte de shoot de Nate Robinson, et ce dernier passe tout simplement entre ses jambes pour aller au panier.

Si PJ Tucker est le Sun qui vient égaliser au terme du temps réglementaire, c’est encore Boozer qui finit le travail pour Chicago. Après avoir perdu le bénéfice d’un avantage de 14 points dans le dernier quart, les Bulls sont parvenus à retrouver leur jeu et tiennent Phoenix à 6 points durant l’extra-période.

L’autre mauvaise nouvelle côté Suns vient de la blessure de Markieff Morris qui est mal retombé sur un rebond. Phoenix n’avait pas besoin de ça (4 victoires – 5 défaites)…

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_141112_pho-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *