NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dernières secondes fatales pour Tony Parker et les Spurs devant les Celtics

tipi

Les Celtics face aux Spurs : voilà qui pourrait donner une belle affiche cette saison en finale NBA, à condition que les deux derniers champions se débarrassent des Cav’s et des Lakers dans leur finale de conférence théorique. Ou qu’ils ne trébuchent pas avant. Mais en tout cas, on a eu droit hier soir à une belle répétition, remportée 80-77 par les C’s sur le terrain de San Antonio. Et on espère qu’il ne s’agissait que d’une répétition.
Car même si d’un point de vue statistique, avec 25 pts, 7 rbds et 8 pds, Tony Parker est le meilleur joueur sur le terrain, il nous a fait dans les trois dernières minutes du TiPi mode « équipe de France à l’Euro ».
Un affreux 0/4 aux lancers-francs (0/6 même pour les Spurs sur cette période avec les deux loupés de Michael Finley) alors qu’un simple 50% de réussite suffisait pour revenir à égalité 76-76. Sans parler de ses deux tirs ratés entretemps. On se serait cru en quart du dernier Euro 2007 face à la Russie, avec le pathétique 3/10 aux LF du dernier quart-temps qui a amené la défaite 75-71 responsable de la situation actuelle des Bleus. On se serait cru face à la Grèce au Mondial 2006 ou à l’Euro 2005. Un vrai gâchis.

De leur côté, les Celtics ont assuré avec un shoot de Glen Davis dans le corner et un 2/2 sur la ligne de réparation de Paul Pierce (9 pts/12 rbds au final) qui ont annulé le 3-pts de Finley marqué dans l’intervalle.
80-77 donc pour les Celtics et beaucoup de regrets pour les Spurs, comme le commente Tim Duncan (15 pts/9 rbds) :

« Ca arrive, c’est le basket. Vous détestez être montré du doigt juste pour cela. On a mis de beaux paniers. On avait les joueurs qu’on voulait avoir sur la ligne des lancers-francs. C’est juste un de ces soirs où la malchance s’invite. »

L’argument de la dernière phrase de Duncan est repris par TiPi lui-même, qui shoote d’habitude à 80% aux lancers :

« Y’a des matches comme ça. J’ai pourtant tiré normalement mes lancers-francs, comme je le fais tout au long de la saison. Il ne faut pas cogiter, il y a tant de matches en NBA. Il faut passer au suivant. »

Le suivant justement : dès dimanche soir face aux Rockets, qui ne sont plus qu’à 1/2 match des Spurs au classement. Autant dire que la fin de saison régulière s’annonce tendue dans le Texas.
C’est un peu plus dégagé pour les C’s qui conservent une victoire d’avance sur Orlando et qui ont surtout enregistré le retour sur les parquets de Kevin Garnett.

Titulaire, KG joue 15 minutes pour 10 pts et 4 rbds.

Le résumé du match en vidéo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *