Seulement titulaire pour la 3e fois en… quatre ans, Jamaal Tinsley n’a pas déçu face aux Suns.
L’ancien meneur des Pacers, aujourd’hui âgé de 34 ans, n’a pas inscrit le moindre point pour Utah, mais a carrément distribué 14 passes (dont 10 en première mi-temps), et s’est comporté comme le parfait chef d’orchestre d’un effectif blindé d’attaquants. Il a notamment été brillant par sa capacité à mettre les intérieurs dans de bonnes positions.
« D’abord, il pense à passer. Ensuite, il pense à passer. En fait, c’est un meneur de jeu qui ne pense à shooter qu’en dernier recours » résume Marvin Williams.
Contraint de le mettre dans le cinq en raison de l’absence de Mo Williams, et même de le laisser plus de 40 minutes sur le parquet, Tyrone Corbin ne peut qu’être satisfait de sa prestation.
« J’admire son professionnalisme et je pense qu’il a été génial ce soir. Les gens ne se rendent pas compte à quel point, c’est difficile de passer d’un statut de remplaçant à celui de titulaire. Il a répondu à tous nos besoins. »
Avant ce match, Tinsley n’avait pas dépassé la barre des 10 passes depuis 2007. C’était avec Indiana.
« Que je fasse 2 ou 3 passes, l’important, c’est qu’on gagne. Personnellement, je suis toujours prêt à aider l’équipe. »