Pour l’ouverture de la 6ème journée de Pro A, Coubertin accueillait le CSP Limoges qui cherche encore son équilibre après deux courtes défaites (-1 contre Le Mans, -4 contre Dijon) à Beaublanc. Et le court déplacement vers la capitale n’aura pas non plus souri aux Limougeauds.
Avec un Sean May (25 points, 7 rebonds) dominateur dans la peinture, un Jawad Williams (12 points, 7 rebonds, 6 passes) au four et au moulin, et un Antoine Diot (17 points, 3 passes) toujours aussi métronomique à la mène, le PL a accéléré durant le dernier quart (remporté 28-11) pour récolter son 4ème succès de la saison (84-74).
Le CSP était encore dans les clous avant le dernier quart (56-60) mais un 10-0 dans le dernier a brisé leurs derniers espoirs. Angelo Tsamis a pris des fautes rapides et son absence a gravement pénalisé les siens. Et malgré le superbe effort de Nobel Boungou Colo (18 points, 8 rebonds), Limoges était trop court. Jo Gomis (16 points, 4 rebonds, 5 passes) a encore ouvert la voie mais Paris était un niveau au-dessus.
Le derby Limoges – Poitiers qui arrive la semaine prochaine s’annonce d’autant plus tendue pour le CSP ! A suivre ce weekend, un duel de haut de tableau entre Le Mans et Gravelines-Dunkerque.
Le programme complet de la 6ème journée
Vendredi 9 novembre
Paris Levallois – Limoges (84-74)
Samedi 10 novembre
Nancy – Cholet, à 20h
Le Mans – Gravelines-Dunkerque, à 20h
Poitiers – Strasbourg, à 20h
ASVEL – Orléans, à 20h
Le Havre – Dijon, à 20h
Roanne – Nanterre, à 20h
Lundi 12 novembre
Boulazac – Chalon, à 20h30 en direct sur Sport+