Que les fans des Celtics se rassurent, la poisse touche tout le monde, et Cleveland n’est vraiment pas épargné par le sort. Pour preuve, Wally Szczerbiak rejoint l’infirmerie pour au moins trois semaines en raison d’une entorse au genou gauche. C’est un ligament externe qui est touché.
Indispensable selon LeBron James qui vante régulièrement les mérites de son coéquipier, Szczerbiak tourne cette saison à 7.1 points de moyenne et ses shoots longue distance en sortie du banc continuent de faire des ravages.
L’ancien Sonic rejoint Ben Wallace à l’infirmerie, absent depuis onze matchs en raison d’une fracture à la jambe droite.
Si l’on écrit que les Cavs ne sont pas épargnés par le sort, c’est tout simplement parce que cette saison Zydrunas Ilgauskas et Delonte West ont déjà manqué 16 matchs chacun, sans oublier que Sasha Pavlovic et Daniel Gibson ont aussi loupé respectivement 9 et 5 rencontres.
Bref, l’actuel leader de la ligue a connu bien des déboires et son bilan actuel (54v-13d) relève presque du miracle.
Nul doute que LeBron James mérite aussi quelques lauriers pour être parvenu à maintenir le très bon niveau de sa formation.